Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'agression contre le MALI dénoncée

Déclaration du Conseil mondial de la paix sur le Mali
par Réseau breton des Partisans de la Paix (Articles), dimanche 12 mai 2013, 16:54

Le Conseil mondial de la paix (CMP) dénonce l'intervention militaire brutale de la France au Mali réalisée avec le soutien de l'Union européenne et de l'Otan.

Elle constitue la poursuite de la mise en œuvre des plans impérialistes pour le contrôle géostratégique de territoires toujours plus importants de l'Afrique, comme nous l'avons vu en 2011 avec l'intervention sanglante et le bombardement de la Libye.

Leurs objectifs sont les ressources énergétiques, objet de la rivalité féroce entre les forces et les centres impérialistes lesquels vont cependant main dans la main pour, à chaque fois, massacrer les peuples sous divers prétextes.

Le CMP exprime son indignation à propos de ce nouveau crime impérialiste de la France qui se prépare aussi, en collaboration avec ses alliés de l'Otan, à attaquer et à intervenir contre la Syrie et qui menace l'Iran.

Nous exigeons la fin immédiate de l'agression et le retrait des forces militaires françaises ainsi que celui des armées européennes et de l'Otan.

La grande majorité de l'humanité et des peuples rejette les missions de « paix » de l'Union européenne et de l'Otan qui font la promotion des intérêts des multinationales tout en apportant la mort et plus de misère pour les peuples.

Nous dénonçons le massacre du peuple du Mali par les forces impérialistes et appelons les peuples pacifiques du monde à réagir par diverses actions contre les plans impérialistes en Afrique.

 

Le secrétariat du CMP, 16 Janvier 2013


Les commentaires sont fermés.