Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

225 Qu’est-ce que je retiens pour ce weekend? 18/10/2020

 

Je retiens que la pandémie du coronavirus continue de faire de nombreux ravages chaque jour à travers le monde.

A Madagascar il y a actuellement 16810 cas confirmés, 16215 guérisons et 238 décès.

En France, le dernier bilan fourni par les autorités sanitaires concernant la pandémie de covid-19 fait état ce samedi 17 octobre d'au moins 867197 cas confirmés et de 33392 morts au total.

En Allemagne, le pays compte ce dimanche 18 octobre 361518 cas recensés pour 9886 décès.

Le Royaume-Uni comptabilise 705428 cas au total depuis le début de l'épidémie. On comptait ce samedi 17 octobre 43579 morts au total.

En Italie, ce samedi 17 octobre le nombre de morts est de 36474 au total depuis le début de l'épidémie. Le nombre total de cas recensés est de 402536.

La Chine dénombre 85672 cas au total et 4.634 morts ce dimanche 18 octobre. 

 États-Unis: Ce dimanche 18 octobre, le pays compte 8342616 cas confirmés. Le nombre de décès est de 224282.

L'Espagne recense, ce vendredi 16 octobre 936560 cas au total. Le pays dénombre 33775 décès au total.

 En Russie ce samedi 17 octobre les autorités rapportent 1384235 cas détectés pour 24188 morts.

Ce dimanche 18 octobre, on note que la pandémie a fait en Afrique 1639201 cas confirmés,1346208 guéris  et 39589 décès.

Ce dimanche 18 octobre   2020 le virus Covid19 touche 39983975 cas confirmés et a fait au total 1.12093 décès dans le monde.

Au Bénin, il y a, à présent, officiellement, 2496 cas confirmés avec 41 morts et 2330 guéris.

(Tous mes chiffres sont pris sur le net ce dimanche 18 octobre 2020. Chacun sait que les chiffres des contaminations évoluent très vite !)

Je  retiens que le gouvernement de Talon a décidé, depuis le 2 octobre 2020,    de procéder à la vaccination de tous les nouveaux nés contre l’hépatite B.  Il y a  là  évidemment une décision  dont l’objectif proclamé est de protéger  les populations de notre pays. Le problème avec le gouvernement Talon, c’est qu’on ne trouve nulle part la préoccupation du respect du  principe de précaution. Le principe de précaution consiste à s’assurer que les services  que proposent les organismes internationaux sont sans danger pour la population. La vaccination décidée par le gouvernement de Talon est un        programme exigé par l’OMS. Chacun sait maintenant que l’OMS  n‘a plus la confiance des citoyens d’un grand nombre de pays. La jeunesse de notre pays n’a plus confiance dans l’OMS, parce que le monde entier a découvert qu’elle est devenue un outil aux mains  de malfaiteurs qui veulent exterminer la population du monde et particulièrement la population africaine. C’est pour cette raison que la Convention Patriotique des Forces de Gauche a rendu publique une déclaration le 13 octobre 2020 appelant les Béninois à s’opposer à la vaccination de leurs enfants. Le titre de la déclaration est le suivant : « Pour  principe de précaution la population du Bénin doit rejeter, sans contrôle  le programme de vaccination exigé par l’OMS. » La déclaration a pris en compte un certain nombre d’aspects. Combien de morts l’hépatite B cause-t-elle par an dans le monde ? L’hépatite B  cause la mort de 600000 personnes par an dans le monde !Pour un nombre aussi insignifiant on ne peut pas accepter l’extermination de la population de notre pays. Pourquoi le gouvernement de Talon se refuse-t-il à protéger les mères  porteuses du virus de l’hépatite B au lieu de chercher à vacciner à tout prix  tous les nouveaux nés ? Pourquoi le  gouvernement se refuse-t-il à soigner les mères porteuses du virus de l’hépatite B (des femmes qui ne constituent qu’une minorité parmi les femmes enceintes de notre pays) ?

 Notre gouvernement ignore-t-il qu’en 2015, la Conférence Episcopale Catholique du Kenya signale que sous le couvert de vacciner des filles contre le tétanos, l’OMS et l’UNICEF  ont inoculé aux filles du Kenya un produit contenant « 24 à 37%  d’hormones beta humaines chorioniques  gonadotrophiques (BhCG), une quantité suffisante  pour provoquer la stérilité des patientes » (Conférence Réseau  Voltaire International « L’OMS et l’UNICEF viennent de stériliser des populations du tiers-monde  sous couvert de vaccination » 26 février 2015). Toutes ces informations devraient  retenir l’attention du gouvernement de Talon afin qu’il ne prenne pas la décision de la vaccination de quelque catégorie sociale que ce soit  à la légère. Ce que le gouvernement vient de faire soulève notre désapprobation et nous avons l’impression que pour Talon et ses amis notre vie n’a aucune valeur. C’est donc à nous-mêmes de protéger notre vie et la vie des nôtres. C’est pourquoi la Convention Patriotique des Forces de Gauche appelle les populations à s’opposer à cette vaccination pour  non respect du principe de précaution. Seul le respect du principe de précaution sauvegarde la vie de nos populations contre les assassins regroupés au sein de l’OMS et des autres organismes internationaux. Les agents de la santé doivent refuser de soumettre les nouveaux-nés à cette vaccination. Les agents  de santé doivent sauvegarder la santé des populations du Bénin. S’ils  vaccinent nos enfants  avec le vaccin de l’OMS, si ce vaccin se révèle être dangereux pour les populations, les agents de santé qui auront participé à cet assassinat prendront leur part de responsabilité. Tout le monde doit s’opposer de toutes ses forces à l’administration de ce vaccin.

Je retiens que la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) a rendu publiques les dates du premier  tour et du deuxième tour de l’élection présidentielle de 2021.Ce sera le 11 avril et le 9 mai. La CENA  a aussi rendu publique la date de la prestation de serment du nouveau Président.Ce sera  le 23 mai 2021. Le conseil des ministres n’a pas encore convoqué le corps électoral. Pourquoi faut-il toujours que tout soit empreint de tricherie ? Ce que nous faisons depuis trois décennies, il ne nous est plus possible  de le faire sans fraude. Honte à tous ces intellectuels qui s’agglutinent au sein de la CENA et nous offrent des images d’indignité ! Rien ne les oblige à prolonger la durée du mandat de Talon, rien !

Je retiens le président Talon a rencontré  deux fois les secrétaires généraux  des centrales syndicales.Je ne suis pas sûr que ce soit pour les intérêts des travailleurs de notre pays. Talon ne fait rien pour les autres, tout ce qu’il fait c’est toujours pour lui et pour lui seul. Les travailleurs doivent savoir qu’ils ne peuvent attendre leur victoire que de leur combat.

Je retiens qu’un groupe de femmes s’est retrouvé hier et a mis sur pied l’Organisation des Femmes pour la Patrie (OFP).Nous reviendrons plus tard sur  les objectifs de l’OFP dans nos prochaines publications

Talon doit libérer Laurent METONGNON et ses co-accusés. Talon doit libérer tous les jeunes encore en prison pour leur opinion politique. Talon doit libérer les enseignants qu’il a emprisonnés au motif qu’ils ont organisé le boycott de son évaluation- licenciement criminel. Talon doit libérer toutes les personnes emprisonnées dans l’affaire des trois tonnes de cocaïne. Talon a licencié des centaines d’enseignants au motif qu’ils se sont opposés à son évaluation, une évaluation qui ne reposait sur aucun texte, qui ne reposait sur aucune base juridique. La gouvernance de Talon est criminelle. Cette gouvernance sème la mort sur tout son passage. Elle a contraint plusieurs de nos compatriotes à prendre le chemin de l’exil. Talon doit prendre un décret d’amnistie générale pour permettre à tous les exilés de rentrer au pays. Talon doit remettre sans chantage les corps de toutes les victimes aux familles éplorées au cours de la crise post électorale d’avril-mai 2019. La gouvernance de Talon ne convient pas à notre peuple travailleur. Talon doit changer sa gouvernance. Je vous souhaite une bonne fin de semaine. Goras GAGLOZOUN membre du Bureau Politique du PSD-BELIER, Parti Liguiste : tel 62628837. Mon Blog : http://benin-temoignages.hautetfort.com

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel