Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DECLARATION DU PSD-BELIER ,PARTI LIGUISTE A PROPOS DE LA BRUTALITE EERCEE SUR LES ETUDIANTS LE MARDI 26 JUILLET 2016

DECLARATION DU PSD-BELIER, PARTI LIGUISTE  A PROPOS DE  LA BRUTALITE    EXERCEE CONTRE LES ETUDIANTS LE MARDI 26 JUILLET 2016.

Le  Mardi 26 Juillet 2016, les étudiants  du Campus   d’Abomey-Calavi  ont décidé d’organiser une marche pacifique pour soutenir leurs revendications   d’une deuxième session , du  non-paiement des allocations universitaires  aux ayants  droit depuis plus de 2 ans . Il faut ajouter à ces revendications   et   un certain nombre de réclamations,   les unes  aussi sérieuses  et vitales que les autres.

 Ces étudiants  voulaient  donc aller présenter leurs doléances  à leur Ministre de tutelle .Il y a là un exercice que les étudiants de notre pays  ont fait mille et une fois. Aujourd’hui, Modeste TOBOULA  nommé préfet par le Président Talon  a  empêché  violemment  les étudiants        d’aller  présenter   leurs  revendications  au   Ministère  de l’Enseignement Supérieur   et de la Recherche Scientifique.  Les étudiants ont été réprimés brutalisés   par les agents   de sécurité  sous les ordres du sinistre  Préfet Modeste TOBOULA. Des étudiants ont été blessés et arrêtés. La violence des actes   a   été   extrême.

     PSD-BELIER   élève une très  vive protestation contre cet acte ignoble et  révoltant  de Monsieur Modeste TOBOULA ,  Préfet du Littoral  nommé par le Président Patrice Talon.  Le peuple béninois  ne pouvait pas raisonnablement  s’attendre  à des comportements de ce genre   du gouvernement de la rupture qui met malheureusement ses pas un peu trop fidèlement dans les empruntes  désastreuses  laissées par le sinistre Boni  YAYI.   Monsieur Modeste TOBOULA     utilise    de vieilles méthodes  rétrogrades et méprisables contre la liberté sous prétexte qu’il  veut  sauvegarder l’ordre public. Monsieur TOBOULA veut  tuer les hommes pour avoir la paix et l’ordre public. Ce ne sera pas ici, au BENIN, il faut qu’il le sache. Il faut que Monsieur TOBOULA  sache que c’est l’action de ces étudiants qui a permis qu’il devienne aujourd’hui Préfet du Littoral.     

       Le PSD-BELIER, PARTI LIGUISTE   exècre  de tels actes abominables et inacceptables au Bénin.  Il faut que ce Monsieur qui ne sait certainement  pas l’origine du pouvoir qu’il détient, sache que le peuple Béninois  va de moins en moins accepter  ces genres de turpitudes.

Le PSD-BELIER, PARTI LIGUISTE,  appelle les étudiants à redoubler de courage  et à ne rien  abandonner de leurs combats.

 Le peuple  béninois veut intensément la rupture et c’est ce qu’il a montré et démontré à la face du monde entier  le 20 Mars 2016.

C’est pour cette raison que  Le PSD-BELIER, PARTI LIGUISTE,   appelle  le peuple tout entier à soutenir les  étudiants  dans leurs  combats héroïques contre l’instauration d’une nouvelle autocratie. Le peuple veut la rupture   et tous les combats qui nous y aident doivent être soutenus et encouragés. C’est dans le combat que nous gagnerons la bataille   de la rupture      et  pour l’émancipation du peuple béninois.

En avant pour  le combat contre les vieilles méthodes de gouvernance dans notre pays.

Pour le Bureau Politique du  PSD-BELIER, PARTI LIGUISTE

Le PRESIDENT

Goras GAGLOZOUN   

Les commentaires sont fermés.