Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FETE DES MERES

Qu’est-ce que je retiens pour ce weekend ?

Je retiens qu’aujourd’hui, c’est la fête des Mères.

Je retiens que le PSD-BELIER, PARTI  LIGUISTE, a  décidé le 09 Mars  2002 de créer la CITE DES MERES de Houekomey. Je retiens que le PSD-BELIER, PARTI LIGUISTE a choisi la CITE DES MERES DE HOUEKOMEY comme  Haut lieu d’Hommage National aux Mères.

    Pourquoi le PSD- BELIER, PARTI LIGUISTE,   décide-t-il de rendre hommage aux mères de notre pays ? Jusqu’à ce jour,  l’Humanité n’a jamais regardé les mères avec les yeux  qu’il faut. Faire d’un petit garçon  ou d’une petite fille   un homme ou une femme de valeur  coûte des sueurs, des larmes, des pleurs  et, quelquefois,  du sang.  C’est, le plus souvent,  la mère, qui,  seule,  paie  ce tribut et parfois contre le petit garçon lui-même  ou la petite fille elle-même et leur entourage. C’est  pour cette raison   que le PSD- BELIER  estime qu’on  doit une couronne à la mère lorsqu’ elle  réussit. Ici Mère signifie avant tout,  la personne  qui a assuré à l’enfant les besoins de base  en nourriture, en soins de santé, en éducation et autres.

Nous voulons que la CITE DES   MERES DE HOUEKOMEY soit  le  Haut Lieu d’Hommage  aux Mères de tous les temps  et de tous les Pays pour leur inestimable contribution au progrès de l’humanité.

Ce lieu  servira à éduquer les jeunes filles  pour  qu’elles  sachent  quelles Mères elles doivent  choisir  comme modèles de  leur vie.

Ce lieu servira à éduquer  les jeunes gens afin qu’ils sachent dire les mots de gratitude  qu’il faut à l’endroit  de  leur  mère ou des personnes qui leur ont tenu  lieu de mère et qu’ils sachent que le premier acte de patriotisme consiste à rendre hommage avec humilité aux personnes dont  les sacrifices ont permis qu’ils deviennent des hommes et des femmes de valeur.

Ce sera un lieu  d’éducation  des jeunes mères  et aussi des jeunes gens afin que tous fassent constamment  l’effort  d’élever la société vers de nouveaux sommets. 

Ce lieu  servira  a  éduquer  les  jeunes  générations  dans ce grand esprit  de  responsabilité  que fut et que reste  celui de toutes les  mères.   

La CITE DES MERES DE HOUEKOMEY accueillera toute les mères de tous les pays et de tous les temps. Ainsi donc, nous conduirons  à LA CITE DES MERES à HOUEKOMEY  toutes les mères   qui  avec leurs sueurs, leurs larmes, leurs  pleurs et parfois leur sang  ont  donné AU BENIN, à  l’AFRIQUE  et à l’Humanité tant d’hommes et de femmes qui lui ont permis et qui lui  permettent encore  de faire des progrès

 Par exemple nous pouvons un jour  décider de conduire  à la CITE DES MERES DE HOUEKOMEY, la mère de LOUIS HUNKANRIN  et de lui réserver une place  dans cette Cité des Mères   de Houékomey. Par exemple, nous pouvons un jour  décider de conduire  à la CITE DES MERES DE HOUEKOMEY,   la mère de NELSON Mandela et de lui réserver une place  dans cette grande Cité des Mères   de Houékomey. Par exemple nous pouvons décider de conduire à la CITE DES MERES DE HOUEKOMEY  la mère de GANDI ou de SALVADOR  ALLENDE.

 Ainsi chaque fois  qu’il  nous plaira, nous conduirons  à cette Cité des Mères,  la mère de  qui nous voulons,  pourvu que cette personne,  par sa vie, représente pour nous quelque chose de beau, de grand, de bien, pourvu que  cette personne ait consacré sa vie  à la défense des valeurs qui sont les nôtres. Nous n’aurons pas besoin d’autorisation  pour le faire. Nous n’aurons besoin que de notre cerveau et de notre volonté. En cette année 2017 Nous conduirons quelques mères à la CITE DES MERES DE HOUEKOMEY. Le rituel est en  étude en ce moment. Gloire immortelle à nos MERES. Bonne nuit à vous et autour de vous.

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel