Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

184 Qu’est-ce que je retiens pour ce weekend 29/12/2019?

 

 

 Diaspora : Assemblée Générale Constitutive

21 décembre 2019 dans le 11ème  Arrondissement de Paris : Assemblée Générale Constitutive de la Résistance dans la  diaspora. Les décisions issues de la l’assemblée gene raralesont les suivantes : « Voilà pourquoi 

Nous devons : 

1°-Nous unir dans chaque pays en une Union patriotique contre l’Impérialisme français en soutien ferme avec les forces armées de nos pays  (au front ou non)

2°- Organiser, pour chaque mort occasionné au Sahel, des actions de protestation appropriées auprès des des Autorités françaises et des Ambassades de France. 

3°- Exiger d’urgence le départ des troupes et bases militaires françaises de nos sols. Barkhane dégage ! MINUSMA dégage !

4°- Organiser partout des manifestations de soutien aux peuples martyrs du Sahel.

5°- Organiser partout des pressions populaires sur les Gouvernants pour les aider à se libérer des chaînes de l’Esclavage et du Colonialisme français ou à démissionner.

J’appelle la Jeunesse Malienne, Nigérienne, Burkinabè, Tchadienne, Nigériane, Togolaise, Ivoirienne,  Sénégalaise, Guinéenne, Béninoise  à se mobiliser pour bouter dehors les forces françaises de l’Afrique !

 

Je retiens que Talon est  allé jusqu’au bout de son idée de liccencier les ensesignants.Nous n’avons plus connu un tel   acte de barbarie dans notre pays  depuis plus de trente ans.Talon est arrivé au pouvoir pour nous rendre la vie  acceptable mais  il nous maltraités.Il est content de nous maltraiter.Ses gens  et lui  sont cont contents de faire de faire ce qu’ils nous font.

 Dès son arrivée au pouvoir, Talon a jeté en prison  Laurent METONGNON et ses co-accusés pour leur opinion politique. Laurent METONGNON et ses co-accusés  sont donc des prisonniers politiques. Plusieurs jeunes Béninois sont encore en prison  pour leur opinion politique. Des enseignants opposés à l’évaluation de Talon ont été jetés en prison. Talon doit libérer Laurent METONGNON et ses co-accusés.   Talon doit libérer les jeunes encore en prison. Talon doit libérer dame Eléonore OKOUMASSOU. Talon doit libérer les enseignants qu’il a emprisonnés au motif qu’ils ont organisé le boycott de son évaluation-licenciement criminel. Talon doit libérer toutes les personnes emprisonnées dans l’affaire des trois tonnes de cocaïne. Talon a suspendu des centaines d’enseignants au motif qu’ils ont observé le boycott de son évaluation-licenciement. Talon doit lever  la suspension des enseignants qui ont observé le boycott de son évaluation criminelle. La gouvernance de Talon est criminelle. Elle  a contraint plusieurs de nos concitoyens à prendre le chemin de l’exil. Talon doit prendre un décret d’amnistie générale pour permettre à tous les exilés de rentrer au pays. Talon doit remettre sans chantage les corps de toutes les victimes aux familles éplorées  au cours de la crise post électorale. La gouvernance de Talon ne convient pas à notre peuple travailleur. Talon doit changer sa gouvernance. Je vous souhaite une bonne fin de semaine. Goras GAGLOZOUN membre du Bureau Politique du PSD-BELIER, Parti Liguiste : tel : 62628837. Mon blog : http://benin-temoignages.hautetfort.com

Aujourd’hui   la chronique  est chétive comme un squelette. Je vous prie de l’accepter comme ça. La revanche  sera pour la prochaine fois. Je vous souhaite une très bonne et heureuse  année 2020 avec tous les  espoirs.  

Les commentaires sont fermés.