Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN MEMORIAL POUR LES BENINOIS MORTS AU COURS DES DEUX GUERRES MONDIALES

UN MEMORIAL POUR LES  BENINOIS  MORTS AU COURS DES DEUX GUERRES

c’est la décision d’ériger à PORTO-NOVO un monument à la mémoire des victimes béninoises des deux conflagrations mondiales. De la même façon que ce monument existe dans chaque village de France avec les noms des Héros de ces guerres, le PSD-BELIER veut l’ériger ici PORTO-NOVO pour les nôtres parce que le PSD-BELIER estime que les Béninois qui sont morts sur les champs de bataille  de ces guerres sont, eux aussi des hommes, des êtres humains qui ont  droit aux hommages et à la reconnaissance de tous. C’est pourquoi depuis trois ans, le PSD-BELIER écrit à  l’Ambassade de France afin qu’elle nous envoie la liste des Béninois victimes de ces guerres et particulièrement la liste de celles  de la guerre de 1939-1945. Ces courriers nous les lui avons adressés le 21  Juillet 2003, le 23  Juillet 2004, et tout dernièrement le 18 Juillet 2005.  Depuis trois ans, l’Ambassade de FRANCE n’a pas répondu à nos différents courriers même pas   pour nous remercier des félicitations que nous lui   adressons chaque fois à l’occasion de la  Fête Nationale de la France. Aujourd’hui à l’occasion de la tenue de notre Congrès   et devant cette auguste assemblée, nous réitérons le souhait d’obtenir cette liste. Le PSD-BELIER  veut avoir de très bons rapports avec tous ceux qui représentent sur le sol du Bénin les intérêts des pays amis et la France est un pays ami.
Camarades congressistes, chers Invités,  
Notre combat, le combat du PSD-BELIER consiste avant tout à rassembler les éléments fondamentaux constitutifs de ce qui doit faire la dignité et la fierté   du Béninois tel que nous le voulons.

Les commentaires sont fermés.