Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOUTIEN AUX TRAVAILLEURS EN LUTTE

 

 

L’ALLIANCE POUR LA GRANDEUR

DE PORTO-NOVO, VILLE CAPITALE

               DECLARATION

  Aux travailleurs et à la jeunesse combattante de                       

                     l’Ouémé/Plateau

Depuis bientôt trois mois, vous êtes engagés dans  un mouvement revendicatif pour exiger du pouvoir de Boni Yayi la liberté, c'est-à-dire le respect des droits reconnus aux travailleurs  et à l’ensemble du peuple béninois  par  notre constitution. Vous êtes engagés dans  un mouvement de grève pour exiger la justice pour tous les     Béninois et surtout pour les pauvres  dans le déroulement des concours de recrutement à la fonction publique béninoise.Ce sont là des combats justes qui méritent qu’on leur sacrifie ce qu’il faut pour leur victoire.

L’Alliance pour la grandeur de Porto-Novo, Ville Capitale, a suivi avec beaucoup de joie et  une grande fierté votre combat et ceci  jour après jour. Elle a observé  votre détermination se renforcer jour après jour .Parfois la répression s’est abattue sur vous. Mais vous avez toujours fait montre d’une grande  combattivité qui a désarmé  vos ennemis, nos ennemis. Les diverses tentatives entreprises çà et là par les les hommes de l’administration  pour vous décourager  ont lamentablement échoué pendant que vous renforciez toujours davantage votre organisation et votre cohésion. Aujourd’hui tous les Béninois qui ont leur cerveau à sa place savent et apprécient hautement ce que vous avez apporté  à l’organisation de la grève dans notre pays. Le Comité des Luttes  des  travailleurs de l’Ouémé/Plateau a pris  un nombre impressionnant d’initiatives dans la conduite de la présente grève, des initiatives dont la portée  est indéniable. C’est en effet ici à Porto-Novo que vous avez initié les marches  hebdomadaires. C’est une fierté pour Porto-Novo.  Ainsi vous avez marché sur la préfecture de l’Ouémé/Plateau, sur la DDEMP, sur la DDEPS, sur l’Assemblée Nationale, sur la Médiature, sur la DES. Ces différentes répétitions générales vous ont permis d’aguerrir les grévistes et de les préparer à la grande et imposante marche sur la préfecture de l’Atlantique/Littoral. Marche à laquelle vous  avez donné un cachet particulier, cette marche qui est le paroxysme  du Mouvement en cours. Votre contribution au mouvement de grève en cours est inestimable et sans pareil. Au moment où le gouvernement vient de reconnaître que les concours querellés sont effectivement frauduleux et a procédé à  leur annulation, il nous plaît de vous adresser au nom de l’Alliance pour la Grandeur de Porto-Novo, Ville Capitale nos vives félicitations  et pour les actions militantes que vous avez initiées et conduites.

L’ALLIANCE  pour la Gradeur de Porto-Novo vous présente ses chaleureux encouragements pour  les actions futures que vous entreprendrez pour permettre au mouvement en cours  d’atteindre ses objectifs.

L’Alliance pour la grandeur de Porto-Novo  restera à vos côtés et soutiendra votre lutte jusqu’à la victoire finale.

Honneur à vous, combattants de la liberté et de la justice.

Gloire à vous  combattants de la liberté et de la justice

Votre Victoire sur les oppresseurs est assurée.

Courage à vous !

Porto-Novo le 1er Avril 2014.

Pour l’Alliance pour la Grandeur de Porto-Novo, Ville Capitale,

Le Président provisoire

Goras GAGLOZOUN

 

 

 

Les commentaires sont fermés.