Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • DECLARATION DE LA CONVENTION PATRIOTIQUE DES FORCES DE GAUCHE


    CONVENTION PATRIOTIQUE DES FORCES DE GAUCHE (CPFG)
    PCB, CDP, PSD-Bélier, CSTB, FESYNTRA-Finances, UNSEB, UNAPEEB, ANADEC, ODHP, CCUMAB, CPCM, MFLPP
    Tél : 98 33 29 88/ 90 91 41 97

    A propos de la bataille pour la présidence de l’Assemblée Nationale :
    LE PEUPLE A DES EXIGENCES

    Après les élections législatives marquées par la fraude, par l’achat massif des consciences et les tripatouillages du scrutin, la bagarre pour la Présidence de l’Assemblée Nationale fait rage entre les diverses fractions. Le peuple qui en a marre de la gouvernance scabreuse de Boni YAYI attend que les comptes soient réglés à la mouvance.
    Les rumeurs d’achat de députés, confirmées par les discours publics de certains comme Rosine SOGLO du haut de la tribune de l’Assemblée confirment le fait que les députés qui ont acheté des voix pour se faire élire se font acheter à leur tour.
    Dans ce jeu d’achat, Boni YAYI a une longueur d’avance et c’est normal que le peuple fasse pression jusqu’à des rumeurs de représailles contre ceux qui ont fait campagne conte YAYI et qui le rejoindraient maintenant.
    En effet, Boni YAYI a commis tellement de crimes et son règne est jalonné de scandales sans fin.
    1- Scandales politico-financiers : avions présidentiels, hélicoptères, CEN-SAD, Aéroport de Tourou, machines agricoles, usines de transformations agricoles, PVI, filière coton, turbine à gaz de Maria-gléta, ICC Services et consorts, affaire SONACOP, Bénin Télécom SA, siège de l’Assemblée Nationale, aéroport de Cotonou, élaboration de la LEPI, affaire Bolloré et boucle du chemin de fer, etc. Chaque fois, ce sont des milliards de francs qui sont engloutis sans que le peuple ne sache jamais les tenants et aboutissants, les auteurs et complices de ces détournements et pillages crapuleux. Il est temps que l’on voit clair pour que s’amorce une nouvelle gouvernance.
    2- Les crimes de sang : où en est-on dans l’affaire DANGNIVO, qui sont les assassins du jeune El Hadj FAWAZ, de dame AGBOSSOU SOHOUNDJI Bernadette, du Professeur DJENONTIN ?
    3- Les violations grossières et flagrantes des libertés : interdictions de marches pacifiques, tirs à balles réelles sur des manifestants. Pourquoi les auteurs ne sont jamais punis ?
    4- Les disfonctionnements flagrants des services publics aux populations : école, eau, électricité, carburant, GSM, concours et marchés d’Etat sans que les responsables et autorités de régulation ne soient jamais interpellés ni sanctionnés.
    Avec ces faits, le peuple a le droit d’exiger que Boni YAYI soit battu dans sa volonté d’avoir la Présidence de l’Assemblée Nationale.
    Mais la question d’une nouvelle gouvernance restera entièrement posée, et vu la manière dont les députés actuels ont été élus (par achat de voix et fraude), aucun bureau de l’Assemblée Nationale ne résoudra les problèmes cruciaux (chômage, impunité, gestion chaotique, bradage du patrimoine national, …) posés au peuple et à la jeunesse. Seule la poursuite du combat populaire ouvrira les voies de leur résolution.
    ALORS, PEUPLE, JEUNES, POURSUIVEZ VOS PRESSIONS ! POURSUIVEZ VOS COMBATS POUR UNE NOUVELLE GOUVERNANCE !
    Cotonou, le 18 mai 2015
    La Convention Patriotique des Forces de Gauche