Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A PROPOS DES ELECTIONS! (suite et fin)

 

 

Voici la dernière partie du document!
QUE FAIRE ?
Face à cette situation grave que vit notre pays face aux problèmes FONDAMENTAUX qui restent posés depuis 10 ans, la LIGUE NATIONNALE DE LA JEUNESSE PATRIOTIQUE propose solennellement la convocation immédiate d’une Conférence Politique du Peuple (CPP)

a) LES OBJECTIFS DE LA CPP
1° Permettre au peuple de discuter lui- même des problème fondamentaux du pays ;
2° Définir la ligne générale de la Politique Nouvelle d’Indépendance Nationale
3° Définir le programme d’action sur la base de cette ligne générale, et cela sur les plans :
- politique
-économique
-social
-culturel
-militaire
4° définir les conditions de mise en place d’un Gouvernement Patriotique d’Union Nationale chargé de mener à bien l’exécution de la Politique Nouvelle d’Indépendance Nationale.

b) CONPOSITION DE LA CPP
1° LES Forces Armées Dahoméennes : officiers, sous- officiers, soldats, gendarmes et policiers
2° les organisations syndicales
3°les représentants des Paysans
4° les organisations de Jeunes
5° les représentants du PRD, du RDD et de L’UDD.
6° les représentants des Anciens
7° les représentantes des Femmes
c) PREPARATION DE LA CPP
1° Les différentes organisations partici- pantes doivent se préparer en faisant l’étude critique de notre action passée depuis 10 ans et en dégager les conclusions conséquentes.
2° les différents services administratifs doivent élaborer des propositions à transmettre a la CPP .
3° les ministères doivent présenter à la CPP un exposé détaillé sur le bilan de leurs actions respectives depuis 10 ans et sur les nouvelles perspectives.
4°l’armée doit organiser de larges consultations pour hâter la convocation de la CPP
d) DE QUELQUES CONDITIONS POUR
LA REUSSITE DE LA CPP
1° Les organisations participantes doivent observer une grande vigilance à l’égard des impérialistes français et américain qui, devant la détermination du peuple dahoméen d’aller de l’avant, feront tout pour empêcher la convocation de la CPP ou en saboter les travaux. Ils vont user de ruse et de chantage, ils vont soudoyer certains de nos compatriotes pour atteindre leur sinistre objectif.
2° Nous n’ignorons pas que toutes les organisations concernées, y copris l’armées sont divisées. Cependant nous leur demandons instamment de s’en tenir à l’essentiel à savoir : le Dahomey face à tous ceux qui nous exploitent et font obstacle à notre marche en avant.( souligné par nous)
3° nous sommes convaincus que l’Armée comprendre son rôle et favorisera le déroulement normal de la CPP en évitant toute attitude inamicale et toute méthode d’intimidation à l’égard des participants
COMPARTRIOTES DE TOUT LE PAYS DEBOUT !
Encore une fois la LIGUE NATIONALE DE LA JEUNESSE PATRIOTIQUE s’adresse a vous. II est temps que nous puissions voir clair : que nous distinguions nos vrais ennemis de nous- mêmes et que nous reconnaissions nos vrais amis. Le Dahomey est à un tournant historique vraiment important.
Au lieu de la supercherie des Elections, nous vous proposons la Conférence Politique du Peuple.
Compatriotes de l’armée, des syndicats, des organisations de paysans, d’anciens et de femmes unissons - nous pour barrer la route aux machinations impérialistes et marchons victorieusement vers la convocation de la Conférence Politique du Peuple
HALTE AUX ELECTIONS
En avant pour LA CONFERENCES POLITIQUE DU PEUPLE
VIVE la Conférence Politique du Peuple
VIVE la POLITIQUE NOUVELLE D’INDEPENDANCE NATIONALE !
VIVE le DAHOMEY souverain et démocratique !
VIVE LA LIGUE NATIONALE DE LA JEUNESSE PATRIOTIQUE !
COTONOU LE 17 FEVRIER 1970 1970

Les commentaires sont fermés.