Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COMMEMORATION DE L'ESCLAVAGE A PARIS

Qu’est-ce que je retiens pour ce weekend ?

Le 10 Mai 2017, la France officielle avec  HOLLANDE à sa  tête a  organisé  une grande  cérémonie  de Commémoration de l’esclavage au Jardin du Luxembourg à Paris.Il paraît que cela faisait la onzième  ou la douzième fois  que cela se passait. Et il y a eu beaucoup de discours qui  dénonçaient en termes vigoureux les crimes commis par l’esclavage. Je n’ai pas besoin de parler des ravages de l’esclavage sur nos sociétés et surtout sur notre dévéloppement.  C’est bien de commémorer l’esclavage et dire  toute la haine légitime  contre ce crime  contre  l’humanité. Mais chaque Africain sait que  la  France officielle extorque  cinq cents milliards de de Dollars à nos pays chaque année. Cinq cents milliards de dollars vous vous imaginez ? Commémoration,  commémoration, c’est la nourriture que la France  officielle  aime à  nous servir avec des  tremolos dans la voie. Elle  est contre l’esclavage, elle  repète que l’esclavage et la colonisation sont des crimes contre l’humanité.Elle  commémore l’esclavage et elle  prive les enfants du Bénin de soins médicaux  en gardant  à la Banque de France  les  avoirs de notre pays. Elle  organise une commémoration de l’esclavage  à Paris  et elle organise la gestion esclavagiste du franc cfa qui réduit les possibilités  de dévéloppement de nos pays.

Pour pouvoir continuer à perpétrer ses nombreux crimes contre l’humanité, la France officielle  corrompt  les  dirigeants     à qui elle donne une partie du butin volé. Ainsi, elle donne  à nos président une partie des sous  déposés dans les institutions françaises au titre de la gestion esclavagiste du franc cfa. A quoi sert-il de commémorer l’esclavage, de faire des discours bidons  et trompeurs sur les crimes contre l’humanité si l’on refuse de remettre au Bénin  les objets d’art volés pendant la colonisation ?

  A quoi sert-il de commémorer l’esclavage,  alors que la France officielle  sait très bien que la gestion esclavagiste  du franc cfa empêche  les enfants du Bénin  d’aller à l’école, de disposer d’infrastrures  convenables   en nombre suffisant, de disposer d’enseignants formés  dans les classes ?

A quoi sert une commémoration  de l’esclavage  à Paris  alors que  l’inhumaine politique esclavagiste du franc  cfa    continue de tuer  chaque  jour des enfants, des personnes  du troisième âge, des hommes et des femmes, des jeunes, des adultes ?  

  A quoi sert-il de commémorer l’esclavage, alors que la France officielle  sait très bien que la gestion esclavagiste  du franc cfa à la banque de France  empêche  les enfants du Bénin d’avoir du travail et de mener une vie normale  et digne de l’homme.

  A quoi sert-il de commémorer l’esclavage, alors que la gestion esclavagiste  du franc cfa  empêche  que s’améliorent les conditions de vie des travailleurs de notre pays ?

Honte à vous  Hollande et la France officielle, honte aux chefs d’Etat corrompus dont certtains pensent   que le franc cfa est ce qui pouvait nous  arriver de meilleur.

Pour moi, la commémoration de l’esclavage à Paris apparaît comme un rituel esclaagiste  d’ immolation  des esclaves  d’aujourd’hui dont la France officielle s’approprie les fruits du travail   par la gestion esclavagiste du franc cfa.

La  Commémoration de l’esclavage à Paris  est un rituel d’immolation , puis que chaque année, nos pays verront leurs ressortissants  mourir  faute des moyens  confisqués à  la banque de France , une banque de France qui,  comme tout le monde le sait maintenant, est une banque  couverte du sang des esclaves noirs d’Afrique. Oui cette commémoration de la France officielle est un rituel d’immolation des travailleurs de nos pays.A bas la commémoration de l’esclavage qui ne dénonce pas la gestion esclavagiste  du franc cfa.

Les commentaires sont fermés.