Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 146 Qu'est-ce que je retiens pour ce weekend?

     

    146-Qu’est-ce que je retiens pour ce weekend ? 07/4/19

    Je retiens que le Bénin s’enfonce progressivement dans la zone des tempêtes. Les nuages s’amoncellent au firmament. Pendant deux semaines, les députés n’ont pas pu trouver un consensus pour que le peuple aille aux élections dans la tranquillité, la quiétude et la paix. Pendant deux semaines les députés du BMP ont usé du dilatoire pour empêcher tout consensus. Talon demande à Houngbédji de faire un travail que lui-même en sous main  sabote de façon grotesque. Pendant plusieurs semaines, Talon a fait comme s’il voulait réellement des élections inclusives. Il a rencontré  Soglo et lui a avoué qu’il souhaitait remettre  en place les lois qui ont permis son élection. Soglo a cru à ce que disait Talon  comme beaucoup d’autres Béninois. Certains ont eu quelques réserves sur la base du fait que Talon n’a jamais tenu sa parole. Tout le monde  a vu la suite. Talon n’a pas pu convaincre  ses hommes de mains. Ce qui est un gros mensonge car aucun homme de main ne désobéit à son patron. Puis, Talon rencontre les présidents des institutions. C’est celui qui n’a pas sa place parmi les présidents d’institution qui de façon malencontreuse maladroite devient le porte-parole desdits présidents d’institution. La médiature de la République n’est pas une institution de la République. Ensuite le mandat de M. Yonlonfoun est terminé depuis septembre 2018.Ce que Yonlonfoun a lu est donc doublement sans valeur, c’est faux et usage de faux. Les présidents d’institution donnent le feu vert pour la poursuite du processus électoral. Le mercredi, à la suite des présidents d’institution, le Conseil des ministres décide d’actionner  le processus bidon  des élections du 28 avril 2019. CENA décide de la date du 4 avril  pour organiser le tirage au sort des partis de Talon sur le bulletin unique. L’opposition décide de marcher sur la CENA le 4 avril. Les forces de l’ordre ont dispersé les marcheurs. Avec Talon, au commencement, était le mensonge. Talon  a menti au peuple béninois, il a menti à ses amis, il a menti aux organismes internationaux, il a menti partout et tout le temps. Aujourd’hui l’équation est devenue extrêmement simple. C’est la lutte grandement ouverte entre Talon et le peuple béninois. L’un des deux doit disparaître. Celui qui remportera la victoire sera seul face à lui-même. Ainsi la gouvernance de Talon l’a conduit fatalement à sa disparition parce qu’il ne viendra à l’esprit de personne que ce soit Talon qui reste avec la disparition du peuple béninois. Je suis sûr que  le peuple béninois résoudra l’équation qui est posée au mieux de ses intérêts. Les travailleurs de toutes les professions, les élèves et les étudiants, les jeunes artisans, tous doivent se considérer comme des soldats au front dans un combat sacré pour la survie de la nation béninoise.

    Je  retiens que le camarade AÏMASSE  a été traîné devant les tribunaux pour avoir appelé notre peuple à la résistance et les tribunaux de Talon l’ont condamné à des peines de prison ferme. Et pourtant AÏMASSE a raison. Tous  ceux qui s’opposent à la gouvernance de Talon ont raison. Tous ceux qui, pour leur ventre, soutiennent Talon ont tort  et sont indignes de notre culture.

    Je retiens que Laurent METONGNON  et ses co-accusés  ont eu à vivre les frustrations  et les humiliations intolérables  imposées par le pouvoir de Talon. C’est une honte.

    Je retiens que la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples a donné un grand coup de poing  au visage du système judiciaire béninois qui  a perdu toute sa valeur.  

      Talon a fait de Laurent METONGNON  et ses co-accusés des prisonniers politiques. Depuis 1990  notre peuple ne veut plus de prisonniers politiques dans notre pays. Talon a enfermé des jeunes pour leur opinion. Talon doit libérer Laurent METONGNON et ses co-accusés    Talon doit libérer tous les prisonniers politiques. La politique de Talon a poussé un grand nombre de Béninois à l’exil. Talon doit prendre un décret d’amnistie générale pour permettre à tous les exilés de rentrer au pays. La gouvernance mafieuse de Talon ne convient pas à notre peuple. Talon doit changer sa gouvernance. Je vous souhaite une bonne fin de semaine. Goras GAGLOZOUN membre du Bureau Politique du PSD-BELIER, Parti Liguiste : tel : 62628837. Mon blog : https://www.hautetfort.com.