Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

171-Qu’est-ce que je retiens pour ce weekend ? 29 /09/19

 
 


Je retiens que les populations africaines et même les populations mondiales ont perdu un homme de grande valeur : Il s’agit du docteur Dieudonné MANENGA assassiné le 16 septembre 2019 à Uvira en RD Congo. ARTEMISIA vous connaissez ou vous ne connaissez pas. ARTEMISIA c’est une plante que l’on retrouve en Afrique (Artemisia afra) et en Asie (Artemisia annua ) et qui s’est révélée être presque une plante miraculeuse dans le traitement du paludisme. Naturellement cela ne pouvait pas plaire aux grandes firmes pharmaceutiques et chacun comprend aisément pourquoi.Pour ces vautours, la maladie doit rapporter de l'argent, beaucoup d'argent. L’OMS qui est un instrument aux mains des puissances occidentales, et qui donc est surtout aux mains des grandes firmes pharmaceutiques a fait pendant des années la résistance en exerçant la pression sur les structures sanitaires pour que celles-ci rejettent l’utilisation de l’artémisia. Mais plusieurs personnes comme le docteur MANENGA ont continué la lutte pour imposer l’artémisia et pour enseigner aux populations l’utilisation de cette plante pour soigner le paludisme à des frais supportables aux populations les plus démunies en Afrique et dans le monde. Les excellents résultats obtenus ont convaincu beaucoup d’autres personnes à faire confiance à l’artémisia. Ce succès de l’artémisia a amené un groupe de médecins à souhaiter la légalisation de la plante dans le traitement du paludisme. Face à ces succès, l’OMS a décidé d’entrer en discussion avec les partisans de l’artémisia afra. Le 16 septembre 2019 le Docteur MANENGA a été assassiné devant sa femme et ses enfants mais l’artémisia ne va plus disparaître de notre vie. Que ce soient les puissances pharmaceutiques qui aient commandité ou pas son assassinat, nous continuerons à utiliser l’artémisia pour soigner notre paludisme et nous n’oublierons jamais le docteur MANENGA. Je présente à sa femme, à ses enfants et à toute sa famille mes sincères condoléances. Ils trouveront tous dans le succès de l’artémisia la victoire de la lutte du Docteur MANENGA dans son combat pour permette aux populations pauvres du monde de pouvoir se soigner au moindre coût du paludisme. Docteur MANENGA, merci à vous et merci aux autres qui continuent le combat qui fut le tien. Moi je prends l’artémisia à Porto-Novo à la COOP. Il est vrai que c'est encore un peu cher et qu'il faut tout faire pour que l'artémisia prenne possession des maisons, de toues les maisons.
Je retiens que Jacques Chirac est décédé le 26 septembre 2019.Je présente à sa femme, à ses enfants et à l’ensemble de sa famille mes condoléances. Je dois ajouter que Jacques Chirac est un homme politique français qui a franchi toutes les marches de l’échelle politique dans son pays et qui s’est retrouvé à la tête de l’Etat français. Jacques Chirac fait donc partie des hommes qui ont rendu notre vie misérable et invivable. Jacques Chirac fait partie du groupe de gangsters à la tête de l’Etat français, des gangsters qui vont voler au moyen des armes les richesses de certaines nations, richesses qu’ils viennent ensuite distribuer aux populations françaises. Chaque année ce pays extorque à certains pays africains dont le Bénin, plus de cinq cents milliards de dollars (500 milliards) et ces produits de rapine sont utilisés pour assurer le développement de la France qui vit ainsi largement au-dessus de ses moyens. Depuis plus de soixante ans, les pays africains financent le développement de la France. Et, naturellement, ces pays africains soumis au brigandage et au vol de la France ne peuvent pas se développer et leurs habitants vivent dans la misère, la pauvreté et l’ignorance. Cette politique de la France est la cause principale des milliers de morts en Méditerranée. Chaque citoyen français est un produit de cette politique inhumaine et criminelle du gouvernement français.
.
Je retiens que le Conseil des ministres s’est réuni comme d’habitude le mercredi 25 septembre 2019.Parmi les nombreuses décisions prises il y en a une qui concerne les enseignants. Depuis le 16 septembre 2019, les ministres et les médias d’état disent que la rentrée a commencé. Mais partout où nous pouvons promener notre regard, cette rentrée scolaire est introuvable. Elle est inexistante partout parce que partout il manque des salles de classes. Elle est inexistante partout parce que partout il manque des enseignants dans les classes. Elle est inexistante partout parce que c’est maintenant que le gouvernement lui-même prépare ladite rentrée. En effet, c’est maintenant que le gouvernement lui-même procède à la «Mise en place d'un Programme spécial de Pré-insertion dans l'enseignement » (cf. compte rendu Des travaux du Conseil des Ministres du mercredi 25 septembre 2019).Ensuite nous apprenons que l’administration scolaire exerce une torture sur les enseignants ayant observé le boycott de l’évaluation-licenciement de Talon. Le boycott de l’évaluation de Talon n’est pas un acte administratif et donc les inspecteurs qui soumettent les enseignants à une demande d’explication sont des tortionnaires qui n’ont pas leur place dans l’enseignement. Il faut que ces inspecteurs arrêtent de torturer les enseignants de notre pays.
Je retiens que toute cette semaine, les radios et autres médias ont parlé longuement du certificat de conformité et du récépissé définitif remis aux nouveaux dirigeants du parti FCBE avec publication au journal officiel. Tout le monde crie mais personne ne dit que c’est une veille méthode que les partis au pouvoir utilisent abondamment. Bien sûr qu’ici cela paraît trop gros. Ce que les gens ont appelé transhumance, ce n’est pas ça par hasard ? Avant on débauchait des individus qui s’en allaient du parti et le parti continuait à vivre.. Maintenant débaucher les individus ne suffit plus. On avale le parti tout entier avec quelques individus et on laisse les autres parler et crier à la fraude et à la tricherie. Tout le monde devrait s’attendre à une telle évolution au niveau des FCBE. Que chacun se rappelle tous ces nombreux députés FCBE de la septième législature qui avaient abandonné Yayi Boni, et étaient allés vers Talon. Si ces transhumants avaient volé le parti au moment où ils étaient allés vers Talon, on ne serait plus en train de parler de FCBE aujourd’hui. Alors il faut finir avec ça. Maintenant c’est fait. Mais que chacun reste calme.Si c’est toujours Talon et les siens qui vont continuer à définir les règles du jeu politique dans notre pays, ces chiffons de papier appelés certificat de conformité ou récépissé ne serviront à rien aux faux dirigeants actuels de FCBE.
Depuis 1990, notre pays notre pays n’admet plus de prisonniers politiques et Notre Constitution a formellement interdit l’emprisonnement pour des délits d’opinion. Mais aujourd’hui, Laurent METONGNON et ses coaccusés sont en prison pour leur opinion politique. Laurent METONGNON et ses co-accusés sont des prisonniers politiques. Talon doit libérer Laurent METONGNON et ses co-accusés. Depuis plusieurs mois, Talon fait emprisonner des dizaines et des dizaines de jeunes Béninois qui expriment leur opposition à sa politique désastreuse. Tous ces jeunes sont des prisonniers politiques. Talon doit libérer les jeunes qu’il a jetés en prison. Talon a fait emprisonner des enseignants pour leur opposition à son évaluation-licenciement. Talon doit libérer les enseignants qu’il a fait emprisonner au motif qu’ils organisent le boycott de son évaluation-licenciement criminel. La gouvernance désastreuse de Talon a contraint plusieurs de nos compatriotes à prendre le chemin de l’exil. Talon doit prendre un décret d’amnistie générale pour permettre à tous les exilés de rentrer au pays. Talon doit remettre sans chantage les corps de toutes les victimes aux familles éplorées au cours de la crise post électorale. La gouvernance de Talon ne convient pas à notre peuple travailleur. Talon doit changer sa gouvernance. Je vous souhaite une bonne fin de semaine. Goras GAGLOZOUN membre du Bureau Politique du PSD-BELIER, Parti Liguiste : tel : 62628837. Mon blog 

Les commentaires sont fermés.