Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

205Qu’est-ce que je retiens pour ce weekend? 31/05/2020  

 

 Je retiens  que la pandémie du coronavirus continue de faire de nouvelles et nombreuses contaminations dans le monde entier.

 

 * A Madagascar il y a  758  cas confirmés, 165 guérisons  et décès. Madagascar quitte l’OMS. Le Président Andry Rajoelina  a expliqué que l’OMS voulait lui donner vingt millions de dollars à condition que Madagascar mette un peu de toxicité dans son remède ! Le Président Andry RAJOELINA a averti : «… notre remède est de couleur jaune, n’achetez pas celui de couleur verte, celle de la couleur verte  vient de l’Europe, les Européens ont piraté notre remède ,ils ont mis des poisons pour ne tuer que les Africains  comme ils le voulaient avec les vaccins…. »Ce sont là des propos d’une extrême gravité, des propos auxquels nous devons prêter la plus grande attention afin de sauver nos vies et celles des autres. Madagascar est dans une lutte de libération nationale. Nous devons le soutenir et soutenir ses chercheurs et tous les chercheurs africains.  

 *La France  compte   186,835  cas confirmés et              28,714  morts.

 *L’Allemagne compte  183,019  cas confirmés  et  8,594  morts.

*Le  ROYAUME UNI  compte       271,222 cas confirmés et    38,161 morts.

 *La Chine comptabilise depuis le début de l'épidémie 4,634   décès des suites de la maladie, et      82,995cas détectés.

*Canada copte 89,418   cas  confirmés et 6,979 décès.

*Brésil   compte 466,200  cas confirmés et  27,923 morts.

*Les Etats-Unis comptent 1,792,702 cas de contaminations confirmés, et  104,516  morts.

*L’Italie compte      232,24    8cas confirmés, et     33,229   morts

*L'Espagne compte          285,644     cas  confirmés et    27,121 morts.

*La Russie  compte       387,623  cas confirmés et 4,374   morts.

*AFRIQUE : Selon Africa CDC,  le Centre africain de prévention des contrôles des maladies, le continent recensait ce samedi 30 mai 2020 136 677 cas de Covid-19, et 3 941 décès dus à la maladie.  

*Le nombre de cas confirmés de COVID-19 dans le monde est de 6095260 à la date de samedi 30 mai 2020 avec 369789 décès.

 *Au Bénin,  il y a, à présent,  officiellement, 224

 cas  confirmés avec 136 guérisons,  et 3 morts.    

 (Tous mes chiffres sont pris sur le net ce dimanche 31 mai 2020. Chacun sait que les chiffres des contaminations évoluent très vite !)

Je retiens que les églises, les mosquées et autres lieux de culte vont reprendre leurs activités à compter du mardi 2 juin 2020 selon la décision du gouvernement Talon. J’espère que les fidèles des différentes  religions ne vont pas aller s’engouffrer dans les lieux de culte sans se contrôler au risque de mettre leur vie  et celle des autres citoyens en danger. Que personne n’oublie que la pandémie est encore  toujours là. Si nous adorons Dieu, ce n’est pas pour aller bêtement au ciel avec une pandémie.

Je retiens que l’installation des conseils communaux et municipaux a commencé. Dans plusieurs communes, les mauvaises pratiques   de la transhumance ont conduit au blocage de la mise en place de l’exécutif de certaines  communes. Depuis la mise en application de la loi sur la décentralisation, l’installation des exécutifs des communes a toujours été un spectacle désolant et affligeant  d’achat de conseillers et de tricherie éhontée. Parmi les conseils communaux et municipaux qui, pour cause de transhumance ou d’autres motifs n’ont pas pu installer leur exécutif, il y a Adjarra, Parakou, Ifangni et d’autres conseils communaux encore.    

Je retiens que depuis le début de la pandémie du coronavirus, l’OMS a pris des positions quelquefois  très incompréhensibles sur le  covid-19 en Afrique, des positions très incompréhensibles pour  nous. Les bases de ces positions de l’OMS  ne sont pas conformes à la réalité  dans les pays africains. Les Européens et les Américains ne savent pas que plus de 70 à 80% des Africains ne se soignent pas dans leur système de santé qu’ils ont installé chez nous et que la grande majorité de ces Africains se soigne avec les méthodes traditionnelle de soin. Les Européens et les Américains ne veulent pas reconnaître que ces méthodes ont acquis plus de notoriété que leurs médicaments pleins de poison. A partir  de leur schéma, ils tirent des conclusions qui ne sont pas conformes à notre situation de pays africain  qui n’avons jamais accepté leur domination et leur façon de vivre. Dès  le mois de février 2020 l’OMS a fait des prévisions qui aujourd’hui paraissent très fantaisistes et ridicules. L’OMS prévoit  des contaminations jusqu’à 44 millions en Afrique en Afrique pendant la première année de Covi-19.L’OMS estime que nous devrions nous habituer à vivre avec Covid -19. Mais je sais que le covid-19 aura le sort qu’ont eu tous les autres virus qu’ils ont à dessein créés pour exterminer l’humanité et principalement les Africains. Ce virus, nous  le vaincrons aussi !

  Dès que Talon est arrivé au pouvoir, il a déchiré notre constitution qui  a interdit de jeter en prison des citoyens pour leur opinion politique. Talon a jeté  en prison un grand nombre de Béninois qu’il a   privés de liberté pour leur opinion politique. Talon doit   libérer Laurent METONGNON et ses co-accusés. Talon doit libérer tous les jeunes encore en prison pour leur opinion politique. Talon doit libérer dame Eléonore OKOUMASSOU. Talon doit libérer les enseignants qu’il a emprisonnés au motif qu’ils ont organisé le boycott de son évaluation- licenciement criminel. Talon doit libérer toutes les personnes emprisonnées dans l’affaire des trois tonnes de cocaïne. Talon doit libérer le journaliste Ignace SOSSOU injustement condamné et emprisonné. Talon a licencié des centaines d’enseignants au motif qu’ils se sont opposés à son évaluation, une évaluation qui ne reposait sur aucun texte, qui ne reposait sur aucune base juridique. La gouvernance de Talon est criminelle. Cette gouvernance sème la mort sur tout son passage. Elle a contraint plusieurs de nos compatriotes à prendre le chemin de l’exil. Talon doit prendre un décret d’amnistie générale pour permettre à tous les exilés de rentrer au pays. Talon doit remettre sans chantage les corps de toutes les victimes aux familles éplorées au cours de la crise post électorale d’avril-mai 2019. La gouvernance de Talon ne convient pas à notre peuple travailleur. Talon doit changer sa gouvernance. Je vous souhaite une bonne fin de semaine. Goras GAGLOZOUN membre du Bureau Politique du PSD-BELIER, Parti Liguiste : tel : 62628837. Mon blog

: http://benin-temoignages.hautetfort.com

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.