Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

206Qu’est-ce que je retiens pour ce weekend? 07/05/2020

Je retiens  que la pandémie du coronavirus continue de faire de nouvelles et nombreuses contaminations dans le monde entier.

*A Madagascar il y a  1 052  cas confirmés, 233  guérisons  et 9  décès.  

*En France, le dernier bilan fourni par les autorités sanitaires concernant la pandémie de COVID-19, fait état de 153.634 cas confirmés et de 29.142 morts au total

*En  Allemagne le bilan est en nette baisse compte  Le pays compte ce dimanche 7 juin  185.450 cas recensés pour 8.673 décès        

  *Au Royaume-Uni, le gouvernement comptabilise 286.194 cas et 40.542 morts au total. Le bilan est en baisse .

*La Chine   dénombre 83.036 cas au total et 4.634 morts ce dimanche 7  juin

Canada compte 95 698cas  confirmés et 7 800 décès.

*Le Brésil dévoile un bilan catastrophique qui ne cesse de grimper, il est considéré comme le nouvel épicentre de la pandémie selon l'OMS. Il devient le 3e pays le plus endeuillé, dépassant le bilan de l'Italie. Il enregistre ce dimanche 7 juin672.846 cas recensés et 35.930 décès au total.

*Le bilan des États-Unis reste très élevé. Le pays compte ce dimanche 7 juin  1.920.061 cas recensés. Selon l'institut Johns Hopkins, le nombre de décès        est de  109.802 décès  total. 

*L’Italie compte  234.998.  cas confirmés, et 33.899    morts

*L'Espagne compte   ce dimanche 7 juin     plus de 241.550 cas recensés.  Le nombre total de morts s'élève à 27.136

*En Russie, le bilan du nombre de morts continue de grimper. Les autorités comptent désormais 458.102 cas détectés pour 5.717 morts 

*AFRIQUE : Selon Africa CDC, le Centre africain de prévention des contrôles des maladies, le continent recensait ce samedi  6 JUIN 2020 177 953 cas de Covid-19 et 4 936 décès dus à la maladie.   

*Le nombre de cas confirmés de COVID-19 dans le monde est de 6663304 à la date de samedi 6 JUIN 2020 avec   392802 décès.

*Au Bénin,  il y a, à présent,  officiellement, 261cas  confirmés avec 151  guérisons,  et 3 morts.

(Tous mes chiffres sont pris sur le net ce dimanche 7 juin 2020. Chacun sait que les chiffres des contaminations évoluent très vite !)

Je retiens que l’Assemblée béninoise a voté une loi pour débloquer l’élection des exécutifs des communes.Cette loi est votée le 2 juin, éclarée conforme à la Constitution par DJOGBENOU le 3 jui et promulguée par Talon le 4 juin.Qu’est-ce qui a pu  déboussoler Talon à ce point  pour qu’il se décide à arrêter les élections des maires, et à aller  faire voter une nouvelle loi et poursuivre ensuite cette maudite élection des exécutifs des communes? Qu’est-ce qui le traumatise à ce point qu’il se rende ridicule au plan international ?  Pour passer une pommade sur le dos de la loi e la honte,Talon  fait semblant de rencontrer les représentants des  partis politiques. Ce qui traumatise Talon,  c’est son histoire de parrainage qui pourrait le surprendre. C’est difficile de commettre un crime parfait. Talon ne veut aucune surprise et c’est pourquoi il fait tout cet effort pour verrouiller tout le processus  du président de la République. Tout le mandat de Talon a été utilisé pour préparer son mandat de 2021 à 2026.Comme j’ai déjà dit plus haut, c’est difficile de commettre un crime parfait. Dites donc à Talon qu’il reste encore beaucoup d’inconnues à élucider !Par exemple que son entourage soit de plus en plus méfiant de lui,  par exemple que  certains des siens pensent que la période des élections  soit une période propice à la récréation et qu’ils courent aller uriner et même s’amuser ailleurs avec d’autres personnes, par exemple que certains des siens qui ne sont pas satisfaits du traitement qu’il leur fait décident de secouer le joug qu’il leur impose. Talon sait qu’il ne pourra gagner contre personne au Bénin en 2021 et c’est pourquoi il veut tout faire pour être candidat unique. Même si  un mouton était candidat contre lui en 2021, le mouton  le battrait à plate couture .Il  a trop endommagé notre vie pendant son premier  mandat. Il n’ y a pas un seul Béninois qui soit d’accord à lui accorder un deuxième mandat, même parmi ceux qui sont autour de lui, il n’y en a pas. Je retiens que le n°204 et le n°205 comportaient des erreurs dans leur contenu.Le numéro 204 a parlé de ASSA CICA et le donnait pour décédé.Je supplie  tous ceux qui m’ont lu de considérer qu’il y a là une erreur dû  au manque d’enquête à mon niveau.Je ne sais pas si j’aurais pu éviter cela en raison des personnes morales qui ont diffusé la fausse information.Il semble que ASSA SICA est toujours en vie.Je lui souhaite un prompt rétablissement. Je vous prie d’accepter mes excuses.

Il y a ensuite les propos prêtés au Président de Madagascar et que  j’ai répercutés dans ma chronique numéro 205.Il est vrai que ces propos sont d’une gravité exceptionnelle et aurait conduit à isoler Madagascar sur la scène internationale. La Présidence de Madagascar a démenti  lesdits propos. Madagascar n’a pas quitté l’OMS. Les relations entre  l’OMS  et Madagascar  restent ce qu’elles ont toujours été. Mais les chercheurs malgaches doivent continuer à être vigilants pour que leur victoire ne se transforme pas en défaite pour l’Afrique. Cette exigence de vigilance est valable pour tous les chercheurs de l’AFRIQUE.

Dès que Talon est arrivé au pouvoir, il a déchiré notre constitution qui  a interdit de jeter en prison des citoyens pour leur opinion politique. Talon a jeté  en prison un grand nombre de Béninois qu’il a   privés de liberté pour leur opinion politique. Talon doit   libérer Laurent METONGNON et ses co-accusés. Talon doit libérer tous les jeunes encore en prison pour leur opinion politique. Talon doit libérer dame Eléonore OKOUMASSOU. Talon doit libérer les enseignants qu’il a emprisonnés au motif qu’ils ont organisé le boycott de son évaluation- licenciement criminel. Talon doit libérer toutes les personnes emprisonnées dans l’affaire des trois tonnes de cocaïne. Talon doit libérer le journaliste Ignace SOSSOU injustement condamné et emprisonné. Talon a licencié des centaines d’enseignants au motif qu’ils se sont opposés à son évaluation, une évaluation qui ne reposait sur aucun texte, qui ne reposait sur aucune base juridique. La gouvernance de Talon est criminelle. Cette gouvernance sème la mort sur tout son passage. Elle a contraint plusieurs de nos compatriotes à prendre le chemin de l’exil. Talon doit prendre un décret d’amnistie générale pour permettre à tous les exilés de rentrer au pays. Talon doit remettre sans chantage les corps de toutes les victimes aux familles éplorées au cours de la crise post électorale d’avril-mai 2019. La gouvernance de Talon ne convient pas à notre peuple travailleur. Talon doit changer sa gouvernance. Je vous souhaite une bonne fin de semaine. Goras GAGLOZOUN membre du Bureau Politique du PSD-BELIER, Parti Liguiste : tel : 62628837. Mon blog

: http://benin-temoignages.hautetfort.com

 

 

Les commentaires sont fermés.