Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

219 Qu’est-ce que je retiens pour ce weekend? 06/9/2020

 

  Je retiens que la pandémie du coronavirus continue de faire de nombreux  ravages  chaque jour  à travers le monde.

A Madagascar il y a actuellement 15187 cas confirmés, 14075  guérisons et 198 décès.   

 

En France le dernier bilan fourni par les autorités sanitaires concernant la pandémie de covid-19 fait état ce vendredi 4septembre d'au moins 317706 cas confirmés et de 30898  morts au total

En Allemagne,  Le pays compte ce dimanche 06 septembre  250786 cas recensés pour 9494 décès.

Le Royaume-Uni  comptabilise 344164  cas au total depuis le début de l'épidémie. On comptait ce samedi 05 septembre  41549 morts au total.  

En Italie,  ce samedi 5 septembre    le nombre de  morts est de 35435 au total depuis le début de l'épidémie. Le nombre total de cas recensés est de 276228. Ces chiffres ne sont pas fiables à cause de ceux publiés la semaine dernière.

La Chine dénombre 85122 cas au total et 4.634  morts ce dimanche 06 septembre.

Le Brésil  déclare  ce dimanche 06 septembre,4123000  cas recensés au total et 126203  décès au total. 

États-Unis: Ce  dimanche 06 septembre, le pays compte 6431111  cas confirmés. Le nombre de décès  est de 192820.   

 L'Espagne recense, ce vendredi 4 septembre     498989 cas au total. Le pays dénombre     29418 décès au total.   

 En  Russie    les autorités rapportent 1020310  cas détectés pour 17759 morts.  

Ce dimanche 06 septembre   2020 le virus Covid19 touche 27123958 cas confirmés et a fait au total 888381 décès dans le monde.

Au Bénin, il y a, à présent, officiellement, 2194cas confirmés avec 40 morts avec 1738 guéris.  

  (Tous mes chiffres sont pris sur le net ce dimanche 06 septembre 2020. Chacun sait que les chiffres des contaminations évoluent très vite !)

         Je retiens que depuis quelques jours la Présidence de la République fait diffuser  un communiqué désavouant l’activité des activistes de la mouvance, activités consistant à susciter la candidature de Talon aux élections présidentielles de 2021.Si ces activités devaient créer des dommages aux Béninois, cela aurait été  consommé. C’est toujours la même chose : on laisse les mauvais citoyens poser leurs mauvais actes pendant des jours et des jours, puis, après,  on leur demande d’arrêter après  que les dégâts ont été commis.

Je retiens que des organisations de la société civile demandent à Talon de réaménager le code électoral. Depuis des semaines, certains citoyens ont déclenché une petite guerre contre  le parrainage. C’est là une bataille tout à fait ridicule !Face à un adversaire qui dispose de ces moyens politiques et financiers   et croire qu’on peut le vaincre avec des idées d’enfants de chœur est une véritable folie. Un homme qui est capable d’arrêter le processus électoral pour aller faire voter de nouvelles lois avant  de revenir  continuer le même processus électoral, un tel homme disais-je, ne peut être un interlocuteur crédible. Tous ceux qui, avec Talon, croient aux élections, ont, à mon avis quelques problèmes à régler et je leur souhaite  beaucoup de chance. Mais je garde l’espoir que le peuple choisira sa voie et tranchera.

 

 

  

Je retiens que la situation au Mali n’est toujours pas apaisée. Tous les rapaces sont présents au Mali. Ils veulent affamer le peuple malien pour soutenir IBK qui opprimait le même peuple pour  sauvegarder les intérêts des Français et de leurs amis. ! C’est la CEDEAO qui est la cheville ouvrière de  cette honteuse oppression contre le peuple malien. C’est elle qui décide des sanctions ignobles et criminelles contre le peuple malien. C’est elle qui pose des exigences  presque inacceptables sur la transition. C’est elle qui menace d’intervenir militairement  au Mali. C’est elle qui exige la désignation d’une personnalité pour diriger la transition. Les autres organismes étrangers que sont l’ONU, la Banque Mondiale, le Fonds Monétaire International et les autres jouent les zangbeto derrière la CEDEAO. Tous se réjouissent des malheurs du peuple malien. La France officielle, les dirigeants français qui oppriment aussi le peuple français, préfèrent IBK (un simple citoyen) à   vingt millions de Maliens. C’est comme ça qu’ils sont. Même lorsque IBK lui-même estime qu’il n’est plus intéressé par le pouvoir au Mali, la CEDEAO  ne veut rien entendre, elle veut causer le plus grand nombre possible de morts dans le pays. Et dire que ce sont des gens qui ont promis faire le bonheur de leur peuple !Peut-être devons-nous penser à une CEDEAO des peuples ! Le CNSP a entrepris d’organiser des assises nationales pour  tracer les lignes forces de la transition. L’assise nationale en elle –même est un piège pour les intérêts du peuple malien. Les assises nationales sont une grande forêt où s’affrontent violemment les intérêts des oppresseurs aux intérêts du peuple. Dans cette forêt, les intérêts du peuple manquent quelquefois  cruellement de défenseurs. Courage  à tous ceux qui savent que le franc cfa est un goulot d’étranglement du peuple malien. Courage à tous ceux qui savent que le Mali a des intérêts propres  que personne d’autre que les Maliens ne peut défendre. Le Mali se trouve à un carrefour !La jeunesse malienne peut et doit exiger que le changement intervienne, un changement qualitativement meilleur à tout ce que le Mali a connu par le passé. Je suis avec vous parce que votre victoire  sera notre espoir de vaincre.

Talon doit libérer Laurent METONGNON et ses co-accusés. Talon doit libérer tous les jeunes encore en prison pour leur opinion politique. Talon doit libérer les enseignants qu’il a emprisonnés au motif qu’ils ont organisé le boycott de son évaluation- licenciement criminel. Talon doit libérer toutes les personnes emprisonnées dans l’affaire des trois tonnes de cocaïne. Talon a licencié des centaines d’enseignants au motif qu’ils se sont opposés à son évaluation, une évaluation qui ne reposait sur aucun texte, qui ne reposait sur aucune base juridique. La gouvernance de Talon est criminelle. Cette gouvernance sème la mort sur tout son passage. Elle a contraint plusieurs de nos compatriotes à prendre le chemin de l’exil. Talon doit prendre un décret d’amnistie générale pour permettre à tous les exilés de rentrer au pays. Talon doit remettre sans chantage les corps de toutes les victimes aux familles éplorées au cours de la crise post électorale d’avril-mai 2019. La gouvernance de Talon ne convient pas à notre peuple travailleur. Talon doit changer sa gouvernance. Je vous souhaite une bonne fin de semaine. Goras GAGLOZOUN membre du Bureau Politique du PSD-BELIER, Parti Liguiste : tel 62628837. Mon Blog :

http://b enin-temoignages.hautetfort.com

 

 

 

Les commentaires sont fermés.