Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 224 Qu’est-ce que je retiens pour ce weekend? 11/10/2020

     

    Je retiens que la pandémie du coronavirus continue de faire de nombreux ravages chaque jour à travers le monde.

    A Madagascar il y a actuellement 16676 cas confirmés, 15975 guérisons et 237 décès.

    En France, le dernier bilan fourni par les autorités sanitaires concernant la pandémie de covid-19 fait état ce samedi 10 octobre d'au moins 718873 cas confirmés et de 32684 morts au total.

    En Allemagne, le pays compte ce dimanche 11 octobre 324335 cas recensés pour 9775 décès.

    Le Royaume-Uni comptabilise 590844 cas au total depuis le début de l'épidémie. On comptait ce samedi 10 octobre 42760 morts au total.

    En Italie, ce samedi 10 octobre le nombre de morts est de 36140 au total depuis le début de l'épidémie. Le nombre total de cas recensés est de 349494.

    La Chine dénombre 85557 cas au total et 4.634 morts ce dimanche 11 octobre. 

    Le Brésil déclare ce dimanche 11 octobre,5082637 cas recensés au total et 150198  décès au total.   

     États-Unis: Ce dimanche 11 octobre, le pays compte 7945461 cas confirmés. Le nombre de décès est de 219282.

    L'Espagne recense, ce vendredi 9 octobre 861112 cas au total. Le pays dénombre 32929 décès au total.

     En Russie ce samedi 10 octobre les autorités rapportent 1285084 cas détectés pour 22454 morts.

    Ce dimanche 11 octobre, on note que la pandémie a fait en Afrique 1554016 cas confirmés,1290662 guéris  et 37473 décès.

    Ce dimanche 11 octobre   2020 le virus Covid19 touche 37510969 cas confirmés et a fait au total 1.083995 décès dans le monde.

    Au Bénin, il y a, à présent, officiellement, 2411 cas confirmés avec 41 morts et 1973 guéris.

    (Tous mes chiffres sont pris sur le net ce dimanche 11 octobre 2020. Chacun sait que les chiffres des contaminations évoluent très vite !)

        Je retiens que la propagation de la pandémie de la COVID-19 pose quelques problèmes à l’OMS et à la plupart des sommités scientifiques dans le monde. Tout le monde avait prévu l’hécatombe pour les pays africains. Il avait été prévu  que l’on ramasserait des  centaines voire des milliers de morts dans les rues en Afrique. Puis le temps passe et rien ne se passe en Afrique. Les pays africains résistent admirablement à la pandémie de la covid 19 et beaucoup mieux que les autres continents. Alors l’OMS se pose sérieusement la question de savoir les raisons de cet état de choses. La première raison évoquée par l’OMS  et les sommités scientifiques du monde est la jeunesse du continent :l’âge médian en Afrique est de vingt ans, ailleurs c’est trente ans et même en Europe l’âge médian est de 42 ans.En Afrique seulement 3% de la population a plus de 65 ans, en France  ce taux est de 20%.L’OMS et les sommités scientifiques du monde pensent à notre mode de vie, un mode de vie de pauvre qui nous aurait protégés contre la covid-19.La troisième raison serait génétique. Il y aurait deux gènes découverts par deux chercheurs, un allemand et un suédois. Toutes les autres populations du monde porteraient l’un ou les deux gènes sauf les populations africaines. Et l’OMS  et les sommités scientifiques du monde pensent que les porteurs de l’un ou des deux gènes auraient trois fois plus de risque de développer des formes graves de la covid-19. Ces gens sont bizarres. Ils parlent de tout sauf des compétences développées par les Africains à se soigner. Je pense de plus en plus que crtains Européens et certains Occidentaux ne réfléchissent pas suffisamment. Penser que c’est leurs petits hôpitaux  installés chez nous sans plateau technique qui assurent notre santé en Afrique est une bévue que seuls les Européens et les autres occidentaux peuvent commettre. L’Afrique  a développé des compétences variées pendant des siècles dans le domaine de la santé et c’est ce  qui vient d’être prouvé dans la lutte contre la pandémie de la covid -19. Les populations des pays d’Afrique ont accumulé des expériences dans le domaine de la santé et c’est ce qu’elles ont mis en œuvre pour se soigner face à la covid-19. Il est difficile aux Européens qui ont toujours cru qu’ils étaient les seuls à détenir la vérité scientifique, il leur est difficile, disais-je,  de reconnaître qu’une autre vérité peut se faire jour ailleurs que chez eux !Ils n’ont qu’à rester là à ne pas venir se faire soigner en Afrique !Le produit de Madagascar sort déjà sous forme de gélules§

        Je retiens que dès le départ, la pandémie pose à l’OMS le problème des vaccins.  Actuellement  selon l’OMS, 193 candidats- vaccins  sont en cours d’élaboration.  « Parmi les 193 candidats-vaccins en cours d’élaboration contre la Covid-19, selon l’Organisation mondiale de la santé, seulement dix sont en phase 3 des études cliniques, celle des tests sur l’homme à grande échelle. » Parmi les 10, quatre sont chinois, trois ou quatre  sont américains, deux sont russes. Il semble que les Russes et les Chinois ont déjà commencé à vacciner leurs populations contre la covid-19.

    Je retiens que Talon a rencontré 6 des 7 centrales  syndicales pour aborder entre autres le problème des trente heures hedomadaires. Nous avons e serieux problèmes à régler et les gens font du théâtre !J’ai même entendu que ls 6 centrales avaient appelé Talon au secours !Talon au secours contre qui ? Donc il y a dans le gouvernement de Talon des ministres qui ont suffisamment de « couilles » pour prendre des décisions sans que Talon soit au courant !Il faut que es responsables syndicaux  évitent d’exprimer ce genre d’idée. Ils  ont le droit de demander audience au chef de l’Etat, individuellement ou collectivement mais demander secours à Talon laisse un peu à désirer.  on donne l’impression  de ne pas savoir de quoi on parle et ce n’est pas digne.

    Je retiens que la marche du 26 octobre serait reportée au 31 octobre 2020 ! Je n’ai pas encore  eu l’information de ce report par les initiatrices de la marche !

    Talon doit libérer Laurent METONGNON et ses co-accusés. Talon doit libérer tous les jeunes encore en prison pour leur opinion politique. Talon doit libérer les enseignants qu’il a emprisonnés au motif qu’ils ont organisé le boycott de son évaluation- licenciement criminel. Talon doit libérer toutes les personnes emprisonnées dans l’affaire des trois tonnes de cocaïne. Talon a licencié des centaines d’enseignants au motif qu’ils se sont opposés à son évaluation, une évaluation qui ne reposait sur aucun texte, qui ne reposait sur aucune base juridique. La gouvernance de Talon est criminelle. Cette gouvernance sème la mort sur tout son passage. Elle a contraint plusieurs de nos compatriotes à prendre le chemin de l’exil. Talon doit prendre un décret d’amnistie générale pour permettre à tous les exilés de rentrer au pays. Talon doit remettre sans chantage les corps de toutes les victimes aux familles éplorées au cours de la crise post électorale d’avril-mai 2019. La gouvernance de Talon ne convient pas à notre peuple travailleur. Talon doit changer sa gouvernance. Je vous souhaite une bonne fin de semaine. Goras GAGLOZOUN membre du Bureau Politique du PSD-BELIER, Parti Liguiste : tel 62628837. Mon Blog : http://benin-temoignages.hautetfort.com