Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Élection en France

Les questions de principe sont des questions de principe. Les progressistes peuvent-ils soutenir le gouvernement de leur pays qui agresse et opprime des pays étrangers? Si un progressiste ne voit pas le danger qu'il y a à soutenir un gouvernement de cette nature,il ne pourra pas comprendre l'oppression que ce gouvernement exerce sur les travailleurs de son pays.Je pense en ce qui me concerne que Jean-Pierre a raison dans la défense des principes.C'est lui que j'aurais soutenu s'il avait été candidat! Mais je soutiens (et ceci sans trop d'illusion sur mes conditions de vie) le candidat Mélenchon.Parce que son travail et celui de son groupe peuvent freiner la fascisation en France. S'il y a fascisation en France, les retombées ici au Bénin sont plus difficiles à supporter. C'est parce qu'il y a quelqu'un comme Sarkozy en France que le Président du Bénin pense qu'il a le droit de vie et de mort sur les enseignants de mon pays. Tous les clignotants indiquent qu'avec Sarkozy plus rien ne peut arrêter la fascisation de la France. " brutale réduction des salaires, des traitements des charges sociales, augmentation des impôts- des impôts de consommation en premier lieu.Avec le produit de cette rafle dans les poches du peuple , l'état renfloue les entreprises au bord de la faillite, les soutient artificiellement à coup de subventions et d'exonérations fiscales à coup de commande de travaux publics et d'armement..." Voilà les clignotants auxquels chacun peut faire attention et qui sont visibles dans la France d'aujourd'hui. Tout ce qui peut permettre de freiner un peu cette tendance est bien venu et a mon soutien même si ce soutien n'est que moral.Bonne soirée à vous et je vous prie d'excuser les écarts possibles de langage.

Les commentaires sont fermés.