Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COMPTER D'ABORD SUR NOS PROPRES FORCES

Je poste cette opinion de Sourou  parce qu'elle correspond à ce que nous devons faire aujourd'hui, demain et plutard si nous voulons vivre comme des hommes, simplement comme des hommes!

 

 
” Il faut proclamer qu’il ne peut y avoir de salut pour nos peuples que si nous tournons radicalement le dos à tous les modèles que tous les charlatans de même acabit ont essayé de nous vendre 20 années durant. Il ne saurait y avoir pour nous de salut en dehors de ce refus là. Pas de développement en dehors de cette rupture là. Il faut ranimer la confiance du peuple en lui-même en lui rappelant qu’il a été grand hier et donc, peut-être aujourd’hui et demain. Fonder l’espoir.

L’esprit de liberté, de dignité, de compter sur ses propres forces, d’indépendance et de lutte anti-impérialiste […] doit souffler du Nord au Sud, du Sud au Nord et franchir allègrement les frontières. D’autant plus que les peuples africains pâtissent des mêmes misères, nourrissent les mêmes sentiments, rêvent des mêmes lendemains meilleurs. ” Août 1984, Conférence de presse

Commentaire:
quand je pense que Thomas Sankara tirait notre attention sur ceci depuis 1984. Je n'avais que 2 ans d'âge. Aujourd'hui j'en ai 30 et nous en sommes la. Mes frères nous devons conjuguer nos efforts et agir.
 


Commentaires

  • je crois que cette citation est valable de tout temps

Les commentaires sont fermés.