Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MONSIEUR BONI YAYI N'A AUCUNE VISION POUR LE BENIN

 

En 2006 le peuple béninois a élu  Boni Yayi comme Président de la République avec l'espoir que ses conditions de vie allaient s'améliorer. Deux ans après, le PSD-BELIER  analysait ce qu'il nous a montré comme gouvernance et a rendu publique la déclaration du 06 Avril 2008.Yayi n'avait aucune vision  pour le Bénin.

 

DECLARATION DU PARTI SOCIAL DEMOCRATE LE BELIER 

                (PSD-BELIER)

                                                        06Avril 2008

 

        BONI YAYI  DEUX ANS APRES

Les  16 et 24 Mars  2008, le Bureau Politique du PSD-BELIER s’est réuni en sessions extraordinaires  pour analyser la situation  que vivent les populations de  notre pays deux ans après la prise du pouvoir par Monsieur Boni Yayi. Le Bureau Politique a décidé,  à l’issue de ses travaux,  de rendre publique la  présente déclaration.

 Tous les peuples du monde   aspirent fondamentalement au changement, à l’amélioration de leurs conditions de vie. Cette tendance n’est pas spécifique à un peuple donné ni à une époque donnée. Elle est générale et permanente.

Le peuple béninois a toujours aspiré au changement et sa soif n’a jamais pu être étanchée. Il arrive des moments où cette aspiration est très forte et se cristallise autour d’événements et autour d’hommes que la situation a fait émerger.

Les élections présidentielles de 2006 ont été  un de ces événements et Monsieur Boni Yayi    un de ces hommes que les conditions particulières  de notre pays ont fait émerger. Après le  premier tour des Elections présidentielles de Mars 2006 qui a dégagé les deux  candidats du deuxième tour, des problèmes d’interprétation de la Constitution ont commencé à se poser pour savoir quand devait avoir lieu le deuxième tour et surtout à quel moment devait commencer la campagne pour ce deuxième tour.

       Que chacun se rappelle  que c’est le 17 Mars 2006 que KEREKOU  a pris le décret convoquant le corps électoral  pour le 19 Mars 2006 pour ce deuxième tour. Que chacun se rappelle  que la Cour Constitutionnelle  avait pris une décision  et demandé à KEREKOU  de convoquer le corps électoral pour le 22 Mars 2006. Que chacun se rappelle qu’aux termes de la Constitution qui nous régit,    les  décisions   de la Cour  s’imposent à tout le monde  et à toutes les institutions de la République.  Que chacun se rappelle enfin que  Kérékou  a  refusé  de se plier à cette décision de la Cour et qu’il a  dit qu’il est le garant de la Constitution et que si les élections n’avaient  pas lieu le 19 Mars 2006  ce serait terminé. La CENA dirigée par NOUWATIN  décide de faire culbuter le général en évitant de l’affronter de face. Le samedi 18 Mars  vers 11 heures  NOUWATIN  invite  le peuple  à aller voter le dimanche 19 Mars  à partir de 7 heures du matin.  Par cette décision NOUWATIN  venait de renverser le général. C’est un peuple  porté par l’espoir d’une amélioration  de ses conditions de vie  qui  s’est  déplacé avec enthousiasme vers  les urnes ce 19 Mars 2006.   Ce fut une très grande victoire pour le peuple  qui a démontré à la face du monde entier que sur ce plan on ne pourrait pas le prendre en défaut. 


 

Les commentaires sont fermés.