Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DANIEL DOHOU2

    

 

          DOHOU DANIEL MILITANT DE LA REVOLUTION

DANIEL DOHOU a milité pour et dans la Révolution comme militant de la LNJP. DANIEL DOHOU s’est engagé dans l’exécution  de tous les mots  d’ordre de la révolution. Il y a participé avec la foi qui nous a toujours animés, nous autres militants de la LIGUE NATIONALE DE LA JEUNESSE PATRIOTIQUE.

Et il  me plaît de dire ceci :    

La foi est, de toutes les vertus, la vertu la plus élevée et celle qui élève  le plus l’homme vers les sommets.

La foi  n’attend  rien de nulle part sauf la satisfaction  que procure la grandeur de son objet.

   La LIGUE, c’est la foi dans un destin grandiose   pour notre pays, notre pays qui a beaucoup donné à l’humanité. La  Révolution  a lancé un grand nombre de motsd’ordre. A un moment donné, la révolution a lancé le mot d’ordre de   transformer le pays en un grand  chantier de construction nationale. Et dans ce cadre DANIEL DOHOU,  c’est la construction de ce qui, aujourd’hui, est la Préfecture des Départements de l’OUEME et du PLATEAU.

DANIEL DOHOU, c’est la construction de la  DETENTE dont l’objectif était d’offrir un espace de loisir aux citoyens en même temps que cela devait procurer des moyens à la ville. Il n’est pas sûr que ceux qui la gèrent aujourd’hui sachent comment et pourquoi elle a été construite.

-DANIEL DOHOU c’est la construction de ce qui est aujourd’hui la  Mairie de Porto-Novo.

-DANIEL DOHOU c’est une série d’actions pour soustraire  les populations des griffes des escrocs. DANIEL DOHOU c’est la lutte contre les cérémonies ruineuses qui malgré quelques erreurs inhérentes  à toute action humaine, est un combat tout à fait juste.  Aujourd’hui lorsque vous entendez des personnes prévenir que les condoléances seront reçues sur le parvis de l’église  ou à la sortie du cimetière, vous devez comprendre que le combat de DANIEL DOHOU et de ses camarades est et demeure un combat juste.

 

-DANIEL DOHOU a mené avec beaucoup d’abnégation, le combat des brigades de sécurité. Aujourd’hui  tout le monde déplore l’insécurité dans le pays. Des personnes  sont assassinées, quelquefois de façon crapuleuse et le pouvoir n’y peut rien.

    La Révolution, c’est une grande épopée composée et réalisée pour notre pays par des hommes et des femmes d’une exceptionnelle grandeur d’âme. Parmi eux certains  ont perdu la vie, certains ont perdu leurs femmes, certaines ont perdu leurs maris, certains ont perdu leurs frères, leurs sœurs, leurs amis. Aujourd’hui et devant la tombe de DANIEL DOHOU , le PSD- BELIER rend hommage à eux tous pour leur courage, leur bravoure, leur abnégation et leur amour pour la patrie béninoise.      

     DOHOU DANIEL  MEMBRE DU BUREAU POLITIQUE DU PSD-BELIER.

DANIEL DOHOU est allé servir les intérêts du BENIN  à MOSCOUen URSS et à BUCAREST en ROUMANIE pendant de longues années. Pourtant à son retour, il ne nous a pas fuis, il ne s’est  pas éloigné de nous. Il est resté avec nous et s’est mêlé à ce que nous faisions. Nous l’en remercions parce que les conditions n’ont pas fait de nous des personnes fréquentables  au sens béninois du terme. Et il nous a aidés dans notre combat d’avance perdu pour le moment, mais qui doit pourtant être mené pour l’inévitable victoire. DANIEL DOHOU  a adhéré à notre parti. Depuis le CONGRES d’Octobre 2005, il est membre du BUREAU POLITIQUE DU PSD-BELIER.  

Le 5/8/07, soit trois semaines avant le décès de DANIEL DOHOU, le BUREAU POLITIQUE   du PSD-BELIER  a déclaré   l’année 2008 ANNEE du 25è ANNIVERSAIRE de la Fondation du PSD-BELIER et du 40è Anniversaire de la fondation de la LIGUE NATIONALE DE LA JEUNESSE PATRIOTIQUE (LNJP).Cette décision  doit être mise en application avec esprit de créativité par toutes les structures et tous les militants du Parti.

           AVONS-NOUS UNE THEORIE ?

Chers amis, toutes les actions d’un homme politique,d’un groupe,  s’inscrivent toujours dans une théorie.

 Aucun Pays au monde ne peut se développer  sans une Théorie Nationale de Développement qui embrasse  tous les domaines de l’activité humaine et qui soit claire pour tout le monde.

 

Les commentaires sont fermés.