Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

163-Qu’est-ce que je retiens pour ce weekend ? 04/08/19

 Je retiens que les enseignants ont occupé le devant de l’actualité cette semaine. Partout, sur l’étendue du territoire national, se tiennent des assemblées d’enseignants pour prendre position sur l’acte ignoble que veut poser Talon. Les reversés de 2008 sont en gros 18000(dix-huit mille)Parmi eux il y a des personnes qui sont à trois ans de la retraite, d’autre sont à 5ans de leur retraite. Parmi eux il y a des censeurs, des directeurs, des surveillants généraux, des Conseillers Pédagogiques etc...C’est donc ces personnes que Talon a décidé de renvoyer de la fonction publique sur injonction des institutions étrangères. Mais Talon sait qu’il manque au primaire et au secondaire 21729 enseignants pour le compte de l’année scolaire 2019-2020.Face à une telle situation, quelqu’un qui a à cœur le développement du pays penserait d’abord à combler le déficit en personnel enseignant. L’acte que Talon se prépare à poser contre le corps enseignant, ce corps enseignant qui a permis d’obtenir les résultats scolaires de cette année 2019 cet acte que Talon se prépare à poser, est un acte criminel, un acte de cruauté qui a déjà ses premières victimes en milieu enseignant. Les enseignants de tous les départements disent non à cette évaluation-licenciement et ils ont mille fois raison de s’opposer de toute leur force à cet assassinat collectif et cruel. Talon, depuis son arrivée au pouvoir n’a fait que détruire les emplois.
Rien de ce que fait Talon ne porte la marque du patriotisme, Parce qu’on ne peut aimer son pays en haïssant les concitoyens. Talon depuis son arrivée au pouvoir a montré qu’il nourrit une immense haine contre les Béninois. Le Bénin n’est pas la patrie de Talon. Talon est un étranger qui gouverne notre chère patrie pour le compte des intérêts étrangers. 
Je retiens qu’il y a un débat sur le franc des colonies françaises d’Afrique (le franc cfa) qui, il paraît, va devenir ECO en 2020.Les nombreuses manifestations contre le franc cfa ces dernières années, manifestations organisées par les jeunesses africaines, sous la direction de KEMI SEBA, les déclarations inhabituelles des officiels italiens et allemands ont fini par ébranler les autorités françaises qui, dans le camp capitaliste, apparaissent de plus en plus, aux yeux des autres capitalistes comme des tricheurs, des fraudeurs, des gens qui ne respectent pas les règles sur lesquelles tout le monde s’entend. Aux yeux des autres du camp occidental, la France fait aux autres une concurrence déloyale. C’est pour cette raison qu’elle a de plus en plus honte, mais chacun sait que la honte des brigands et des criminels est toujours quelque chose de faux. Les ALLEMANDS et les ITALIENS savent que la France escroque à l’AFRIQUE quatre cents milliards d’Euros chaque année. Je ne parle pas de quatre milliards d’Euros, je ne dis pas quarante milliards d’Euros, je dis bien quatre cents milliards d’Euros. Pour mémoire et pour votre gouverne, sachez que le budget du ministère français de l’Education est de 52 Milliards d’Euros hors contributions aux pensions, ce budget est de 72 Milliards d’Euros pensions comprises. Le budget du ministère français de la santé est de 82 milliards d’Euros pour l’année 2019. Le budget de l’enseignement supérieur est de 25,1 Milliards d’Euros pour l’année 2019.Voilà des ministères importants dont le budget cumulé n’atteint pas deux cents milliards d’Euros ! Mais nous parlons de quatre cents milliards d’Euros pompés frauduleusement chaque année à l’AFRIQUE. Vous pouvez maintenant savoir qui, entre la France et l’Afrique, finance le développement de l’autre. Et ceci depuis plus de soixante-dix ans ! Depuis toujours ! C’est nous qui avons donné à la France sa position dans le monde et c’est nous qui finançons son développement. Mais attention !Que nul ne pense que ce sera une bataille facile ! Si nous n’élevons pas la conscience du peuple suffisamment, nous ne pourrons pas gagner cette bataille. C’est une guerre du peuple et c’est lui seul qui peut la gagner. 
Je retiens que l’Assemblée Nationale a d’énormes difficultés financières. A l’occasion de la visite du Président indien, le drapeau national complètement délavé de l’Assemblée n’a pu être remplacé que grâce à la cotisation des agents. Le Président Louis Vlavonou n’a pas pu offrir un bel aspect de notre Assemblée à l’illustre hôte indien. En réalité le Président indien est tombé dans un piège et il a été manipulé. Ce n’est pas l’extérieur qui va nous montrer que nous avons un parlement. C’est nous qui dirons à l’extérieur que nous avons un parlement. Pour le moment, nous disons que nous n’avons pas de parlement. Et l’extérieur doit en tenir compte, l’extérieur doit tenir compte de notre avis.
Je retiens que certains ministres de Talon ont signé un arrêté interministériel interdisant aux chefs de toutes les administrations de délivrer aux personnes poursuivies par la justice de Talon les pièces administratives telles que la carte d’identité, le certificat de nationalité et autres. Voilà des ministres de la République qui enlèvent à leurs concitoyens la nationalité béninoise. Quel objectif peut avoir un tel arrêté ? Lorsque l’acte d’état ne sert qu’à punir les adversaires, il perd de son importance et de sa validité et devient un acte de mesquinerie, un acte trivial, un acte de grande bassesse. Il est extrêmement répugnant d’avoir affaire à des personnes qui réfléchissent et agissent de cette façon. 
Je retiens enfin que le Bénin a fêté le 59 ème anniversaire de son accession à l’indépendance. Ce fut très morne et presque dans l’indifférence du plus grand nombre. C’est une fête qui a montré au grand jour que Talon vit dans la peur, dans une hantise indescriptible. Si c’est ainsi, il vaudra mieux fêter ce maudit anniversaire au palais de la Présidence de la République. Ainsi nous ne serons pas témoins de tels spectacles de honte et d’ignominie.
Avec le Renouveau Démocratique, notre pays a rompu avec les emprisonnements pour délit d’opinion. Mais dès sa prise du pouvoir, Talon a emprisonné Laurent METONGNON et ses co-accusés pour leur opinion politique. Et tous les jours, Talon procède à des arrestations des jeunes béninois pour leur opinion. Laurent METONGNON et ses co-accusés sont des prisonniers politiques. Des dizaines et des dizaines de jeunes Béninois qui sont envoyés en prison pour leur opinion sont des prisonniers politiques. Talon doit libérer Laurent METONGNON et ses co-accusés ! Talon doit libérer tous les jeunes prisonniers politiques. Avec la politique mafieuse de Talon, plusieurs de nos concitoyens ont pris le chemin de l’exil. Talon doit prendre un acte d’amnistie générale pour permettre à tous les exilés de rentrer au pays. La gouvernance de Talon ne convient pas à notre peuple travailleur. Talon doit changer sa gouvernance. Je vous souhaite une bonne fin de semaine. Goras GAGLOZOUN membre du Bureau Politique du PSD-BELIER, Parti Liguiste : tel : 62628837. Mon blog

Les commentaires sont fermés.