Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

203Qu’est-ce que je retiens pour ce weekend? 16/05/2020

 

 

   Je retiens que la pandémie du coronavirus continue de faire de nouvelles et nombreuses contaminations dans le monde.

*A Madagascar il y a   238 cas confirmés, 112  guérisons et zéro décès.  

*La FRANCE, fait état de 141.919 cas recensés et 27.529 morts. Je ne comprends pas ces chiffres de la France par rapport aux chiffres de la semaine dernière.

*Le  Royaume-Uni  comptabilise 240.161 cas positifs au coronavirus et 34.466 morts.

.*La  Chine, ce samedi 16 mai,   dénombre 82.941 cas recensés et 4.633 morts,   
*Les Etats-Unis comptent  87.493 décès au total,  et  1417889 cas confirmés.

*  L’Italie compte  31.610 morts. Le nombre total de cas recensés est de 223.885, l'amélioration semble se confirmer.

*Le nombre de décès de l'Espagne est de   27.563  ce  samedi 16 mai. Le pays compte désormais plus de 230.698 cas recensés.

*La Russie compte  désormais 262.843 cas détectés pour 2.418 morts      

 *L’Afrique comptait ce 16 mai 2020,  78 280  cas confirmés de coronavirus. Le Covid-19 a déjà coûté la vie à 2 624 personnes sur le continent, 29 243   personnes sont guéries.   

 Ce samedi 16 mai 2020,le  virus   Covid-19 touche 4.570.370 cas confirmés et a fait au total 308.843 morts dans le monde selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).  

Au Bénin,  il y a  officiellement 339 cas  confirmés avec 83 guérisons, 2 morts. Les contaminations  augmentent rapidement et cela crée une certaine psychose au sein de la population. Chaque fois que les populations doivent faire face à une agression de quelque nature que ce soit, il se trouve toujours des citoyens peu vertueux qui cherchent par tous les moyens à profiter de la situation pour se faire une meilleure situation économique et faire des profits. Ils sont à présent en action. Ce sont des hommes sans scrupule ! Dans des conditions données et dans certains pays  des hommes de cette nature sont poursuivis pour crime et punis comme tels. Il s’agit là d’une question de justice. Nous aspirons de toute notre âme à la justice.     

 (Tous mes chiffres sont pris sur le net ce samedi 16  mai 2020. Chacun sait que les chiffres des contaminations évoluent très vite !)

 

    Je retiens que la reprise des cours a commencé  le   11 mai 2020. Nous avons visité quelques établissements pour observer comment les    responsables font face aux problèmes qui les assaillent à cette reprise des cours. Dans la plupart de établissements, le dispositif de lavage des mains est présent mais en nombre insuffisant. Certains sont non opérationnels. Les masques ne sont   distribués  que dans quelques établissements à raison d’un masque par élève, un masque par professeur, par membre de l’administration et par vendeuse. La rentrée scolaire a été faite depuis septembre 2019.A la date d’aujourd’hui, 14 mai 2020, certains établissements n’ont pas encore reçu les subventions prévues pour chaque établissement. Avec Talon, le crime de la destruction de l’école en tant qu’institution semble parfait. Talon a licencié des centaines d’enseignants, il  en a emprisonné certains, il a placé les administrations des écoles et des établissements dans des conditions de gestion extrêmement difficiles. Et que fait-il de tous les sous  qu’il ramasse chaque jour ?  

Je retiens qu’il y a une énorme polémique autour du Covid Organics, le produit de Madagascar qui guérit le covid-19.Les mafieux de la mafia pharmaceutique européenne et mondiale qui ont dans leurs mains   l’OMS qu’ils manipulent contre les autres peuples ont déclenché une guerre contre le produit de Madagascar. L’OMS s’oppose  au Covid Organics sous prétexte que « des essais devraient être réalisés pour évaluer » son    efficacité et déterminer ses effets indésirables. Mais l’OMS ne  sait-elle pas que le succès de l‘artémisia  dépasse en valeur leurs essais cliniques ? Depuis des années la mafia qui manipule la honteuse OMS estime que nous n’avons pas le droit de nous soigner en dehors de leur circuit de criminels. Tous leurs efforts  ne tendent qu’à nous réduire  à l’état d bête à manipuler. On retrouve tous les noms de toutes les grandes firmes pharmaceutiques  dans la mafia autour de l’OMS. Courage aux scientifiques malgaches, courage aux autres scientifiques africains dans leurs  efforts pour gagner cette bataille de libération nationale.  

 Depuis 2008 on a  augmenté à 5 reprises le prix du vaccin qui est allé de  6,54 euros à 120 euros. Le vaccin qui circule à présent dans le monde contient 235 substances chimiques, surtout il contient de l’aluminium à une dose non compatible avec l’organisme humain et c’est ce qui explique les nombreux cas de décès dus à cette vaccination. Les personnes qui contrôlent la fabrication des vaccins ne sont plus  des personnes qui se préoccupent de la vie des hommes. Ce sont des personnes dont la seule préoccupation est de décimer les êtres humains sur terre et surtout en Afrique. Les gouvernants du monde entier ont démissionné face aux puissances d’argent qui dictent leur loi partout. Dans certains pays ceux qui ont mis l’OMS sous leur coupe font face à des procès devant les tribunaux. Le plus important aujourd’hui est que tout le monde prenne conscience que les vaccins aujourd’hui détruisent la santé de nos enfants et qu’ils détruisent leur immunité avant de les tuer, de les rendre stériles ou les réduire à une vie inacceptable. Plus de cinq cent mille enfants sont dans des chaises roulantes en INDE, une situation due à la vaccination. Chaque parent doit arrêter la vaccination de ses enfants. Au début, la science et les hommes de science travaillaient pour le bien-être de l’humanité. A présent les hommes de science ont placé la science au service de l’argent et de ceux qui disposent de la puissance financière. Ces derniers ont fait de la science quelque chose d’étranger à l’homme, quelque chose  de destructeur de la vie sur terre. Nous sommes plus nombreux que les hommes de science et ceux qui les manipulent. Oui nous sommes plus nombreux qu’eux dans le monde, nous sommes plus nombreux et plus forts qu’eux  dans nos pays respectifs.   

Je retiens que la campagne électorale  a couvert Porto-Novo d’affiches et de photos des candidats  des partis  de Talon. Tous les partis en compétitions ne jurent que par Talon et son action politique.  Nous avons pu lire plusieurs slogans  qui annoncent ce que ces vainqueurs   feront de Porto-Novo. Même ceux qui ont gouverné Porto-Novo depuis toujours  promettent un avenir à la ville. Ils prennent  des idées qui leur sont étrangères et ils les oublient dès qu’ils sont élus. Les populations courent derrière les candidats pour cinq cents ou mille francs mais elles ne savent pas que c’est ce comportement irrationnel qui fait que leurs enfants ne peuvent pas trouver du travail et sont obligés de rester à leur charge après trente ou même trente-cinq ans. Demain ceux qui iront voter, donneront à Talon le droit de nommer les maires de notre pays. Nous n’avons aucun intérêt à aller voter, au contraire ! Nous restons  simplement à la maison ! Ce vote ne nous concerne pas !

La Constitution de notre pays a interdit l’emprisonnement des citoyens béninois pour leur opinion politique. A son arrivée au pouvoir, Talon a jeté en prison     un grand nombre de Béninois qu’il a   privés de liberté pour leur opinion. Talon doit   libérer Laurent METONGNON et ses co-accusés. Talon doit libérer tous les jeunes encore en prison pour leur opinion politique. Talon doit libérer dame Eléonore OKOUMASSOU. Talon doit libérer les enseignants qu’il a emprisonnés au motif qu’ils ont organisé le boycott de son évaluation- licenciement criminel. Talon doit libérer toutes les personnes emprisonnées dans l’affaire des trois tonnes de cocaïne. Talon doit libérer le journaliste Ignace SOSSOU injustement condamné et emprisonné. Talon a licencié des centaines d’enseignants au motif qu’ils se sont opposés à son évaluation, une évaluation qui ne reposait sur aucun texte, qui ne reposait sur aucune base juridique. La gouvernance de Talon est criminelle. Cette gouvernance sème la mort sur tout son passage. Elle a contraint plusieurs de nos compatriotes à prendre le chemin de l’exil. Talon doit prendre un décret d’amnistie générale pour permettre à tous les exilés de rentrer au pays. Talon doit remettre sans chantage les corps de toutes les victimes aux familles éplorées au cours de la crise post électorale d’avril-mai 2019. La gouvernance de Talon ne convient pas à notre peuple travailleur. Talon doit changer sa gouvernance. Je vous souhaite une bonne fin de semaine. Goras GAGLOZOUN membre du Bureau Politique du PSD-BELIER, Parti Liguiste : tel : 62628837. Mon blog

: http://benin-temoignages.hautetfort.com

 

 

Les commentaires sont fermés.