Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • UN MEMORIAL POUR LES BENINOIS MORTS AU COURS DES DEUX GUERRES MONDIALES

    UN MEMORIAL POUR LES  BENINOIS  MORTS AU COURS DES DEUX GUERRES

    c’est la décision d’ériger à PORTO-NOVO un monument à la mémoire des victimes béninoises des deux conflagrations mondiales. De la même façon que ce monument existe dans chaque village de France avec les noms des Héros de ces guerres, le PSD-BELIER veut l’ériger ici PORTO-NOVO pour les nôtres parce que le PSD-BELIER estime que les Béninois qui sont morts sur les champs de bataille  de ces guerres sont, eux aussi des hommes, des êtres humains qui ont  droit aux hommages et à la reconnaissance de tous. C’est pourquoi depuis trois ans, le PSD-BELIER écrit à  l’Ambassade de France afin qu’elle nous envoie la liste des Béninois victimes de ces guerres et particulièrement la liste de celles  de la guerre de 1939-1945. Ces courriers nous les lui avons adressés le 21  Juillet 2003, le 23  Juillet 2004, et tout dernièrement le 18 Juillet 2005.  Depuis trois ans, l’Ambassade de FRANCE n’a pas répondu à nos différents courriers même pas   pour nous remercier des félicitations que nous lui   adressons chaque fois à l’occasion de la  Fête Nationale de la France. Aujourd’hui à l’occasion de la tenue de notre Congrès   et devant cette auguste assemblée, nous réitérons le souhait d’obtenir cette liste. Le PSD-BELIER  veut avoir de très bons rapports avec tous ceux qui représentent sur le sol du Bénin les intérêts des pays amis et la France est un pays ami.
    Camarades congressistes, chers Invités,  
    Notre combat, le combat du PSD-BELIER consiste avant tout à rassembler les éléments fondamentaux constitutifs de ce qui doit faire la dignité et la fierté   du Béninois tel que nous le voulons.

  • LES PENSEES DE GORAS

    1. Si la politique de votre pays produit des effets désastreux sur vous et les vôtres, mettez-vous à genoux et priez si vous êtes idiot.
    2. Il faut se battre contre l’ignorance envahissante et dégoûtante qui nous impose un empire dominateur des majorités minoritaires.
    3. Il arrive que la vie, en détruisant la vie vous fasse douter de la vie.
    4. Le but ultime de la vie  est de créer, de développer, de diffuser des valeurs.

  • La QUESTION DE L'INDEPENDANCE

    Un pays qui n’a pas de force doit disposer d’outils de chantage  fiables, décisifs et efficaces dont une équipe de véritables stratèges doit assurer la manipulation.
    Tout ce qui se fait au niveau international vise à nous enlever toute possibilité de chantage qui seul peut nous permettre de nous développer en décidant de faire ce qui va dans notre intérêt.
    C’est une idée tout à fait saugrenue de dire qu’on se bat pour l’indépendance.
    L’indépendance est    une question abstraite mais qui se décompose en problèmes concrets. Par exemple  nous pouvons chercher notre indépendance dans le maïs ou dans le domaine du manioc ou dans le domaines de l’huile de palme.
    Si pour une raison ou une autre  nous sommes  obligés  de recevoir des dons en maïs  pour nos besoins, c’est une honte et cela signifie que ceux qui nous gouvernent sont des crétins.

  • POLITIQUE INTERNATIONALE

    Mensonge et chantage  sont les deux mamelles de la politique internationale et des relations entre les états et les nations avec, en filigrane et de façon permanente l’épreuve de force.
    Le premier outil qu’un peuple doit se forger  est d’abord et avant tout idéologique. C’est cet outil qui permet de forger tous les autres. Il n’est pas sûr qu’en prenant l’outil idéologique d’autrui on puisse réellement s’en sortir.

  • LA CITE DES MERES, UNE IDEE CARDINALE DU PARTI SOCIAL DEMOCRATE LE BELIER (PSD-BELIER)

    LA CITE DES MERES

    LA CITE DES MERES:UNE IDEE CARDINALE DU PARTI SOCIAL DEMOCRATE LE BELIER (PSD-BELIER)
    * Le PSD-BELIER a décidé de choisir un lieu d’Hommage National aux Mères. Pourquoi le PS D- BELIER décide-t-il de rendre hommage aux Mères de notre pays et d'ailleurs? Jusqu’à ce jour l’Humanité n’a jamais regardé les mères avec les yeux qu’il faut. Faire d’un petit garçon ou d’une petite fille un homme ou une femme de valeur coûte des sueurs, des larmes, des pleurs et, quelquefois, du sang. C’est le plus souvent la mère qui, seule, paie ce tribut et parfois contre le petit garçon lui-même ou la petite fille elle-même et leur entourage. C’est pour cette raison que le PSD- BELIER estime qu’on doit une couronne à la mère lorsqu’ elle réussit. Ici Mère signifie avant tout la personne qui a assuré à l’enfant les besoins de base en nourriture, en soins de santé, en éducation et autres. Le 9 Mars 2002 le PSD-BELIER est allé poser la première Pierre de la CITE DES MERES à HOUEKOMEY dans la Commune d’Athiemé.Ainsi donc, nous conduirons à LA CITE DES MERES à HOUEKOMEY toutes les mères qui avec leurs sueurs, leurs larmes, leurs pleurs et parfois leur sang ont donné AU BENIN, à l’AFRIQUE et à l’Humanité tant d’hommes et de femmes qui lui ont permis et qui lui permettent encore de faire des progrès.Nous voulons que la CITE DES MERES A HOUEKOMEY soit le Haut Lieu d’Hommage aux Mères de tous les temps et de tous les Pays pour leur inestimable contribution au progrès de l’humanité.Ce lieu servira à éduquer les jeunes filles pour qu’elles sachent quelles Mères elles doivent choisir comme modèles dans leur vie.Ce lieu servira à éduquer les jeunes gens afin qu’ils sachent dire les mots de gratitude qu’il faut a l’endroit de leurs mères ou des personnes qui leur ont tenu lieu de mère et qu’ils sachent que le premier acte de patriotisme consiste à rendre hommage avec humilité aux personnes dont les sacrifices ont permis qu’ils deviennent des hommes et des femmes de valeur.Ce sera un lieu d’éducation des jeunes mères et aussi des jeunes gens afin que tous fassent constamment l’effort d’élever la société vers de nouveaux sommets. Ce lieu servira a éduquer les jeunes générations dans ce grand esprit de responsabilité que fut et que reste celui de toutes les mères. Le PSD-BELIER ne s’engage pas dans le folklore annuel et factice monté par ceux qui parlent sans arrêt des femmes et qui nous amènent chaque année à la télé des femmes dont les mères ont honte. La CITE DES MERES DE HOUEKOMEY accueillera toute les mères de tous les pays et de tous les temps.