Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES DELINQUANTS


Patrons délinquants : le compte Seillères (précédent de la Parisot) saisi pour arnaque fiscale !
http://www.lepoint.fr/economie/exclusif-fraude-fiscale-le-compte-de-seilliere-saisi-24-10-2012-1520433_28.php

Vous connaissez le groupe Wendel ? Et la famille du même nom ? Quand on plonge dans leur univers on se croirait revenu au 19e siècle. Que ce temps semble revenir n'est pas étranger à l'action de ce groupe composé de familles aux consonances « 200 familles ». Si le nom Wendel ne vous dit rien peut-être que celui d'Ernest Antoine Seillière (grande figure de cette famille et de ce groupe) vous dit quelque chose : un ennemi de classe de taille ! Il fut le patron des patrons français avant Laurence Parisot puis le patron des patrons européens. Un homme que les médias et leurs soutiens politiques ont coutume de nous présenter comme un exemple, un bâtisseur, une figure historique. Alors que ce type de personnage est le cauchemar de l'humanité. Alor
s que cet homme est prêt à trahir sa propre famille pour se faire du fric. En effet, lors d'un montage financier frauduleux qui bénéficiait aux principaux dirigeants du groupe, ceux-ci se sont partagés 4,5 % du capital du groupe soit 324 millions d'euros en faisant acheter au groupe une boîte qu'ils ont liquidé par la suite. Dans l'affaire, Seillière a palpé 65 millions d'euros. C'est une de ses petites cousines qui avait dénoncé l'histoire mais bon elle n'avait pas sa carrure et sa plainte a été classée sans suite. Le fisc avait décidé d'attaquer en réclamant 50 millions d'euros à Ernest, il réclamait des sommes similaires aux autres bénéficiaires de cette arnaque (100 millions à Lafonta, ex patron de Wendel, par exemple). Dernièrement, la société Wendel et Lafonta viennent d'être condamnés à 1,5 millions d'euros d'amende chacun de la part de l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) pour des histoires d'escroqueries sur les marchés. Voilà donc nos exemples de vertus, nos modèles décorés de la légion d'honneur... baignant dans le fric et le cynisme et n'ayant pour seule valeur que l’accumulation de l’argent ! Ces patrons arnaquent le pays, détruisent notre planète sans jamais être punis comme les délinquants qu’ils sont. Ils paient de simples amendes ce dont ils s’en contrefichent tant leur trésor de guerre est insolent au regard de la misère d’une grande partie de l’humanité.
Il faut leur faire rendre l’argent qu’ils ont volé à l’état et au peuple. !

Jean pierre Pinon
Front de gauche

A lire :
1) Fortunes : le retour des 200 familles
http://www.marianne.net/Fortune-le-retour-des-200-Familles_a189681.html
2) Qui sont les riches ? par Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot
http://www.monde-diplomatique.fr/2001/09/PINCON/15593
Patrons délinquants : le compte Seillères (précédent  de la Parisot) saisi pour arnaque fiscale !
http://www.lepoint.fr/economie/exclusif-fraude-fiscale-le-compte-de-seilliere-saisi-24-10-2012-1520433_28.php
Vous connaissez le groupe Wendel ? Et la famille du même nom ? Quand on plonge dans leur univers on se croirait revenu au 19e siècle. Que ce temps semble revenir n'est pas étranger à l'action de ce groupe composé de familles aux consonances « 200 familles ». Si le nom Wendel ne vous dit rien peut-être que celui d'Ernest Antoine Seillière (grande figure de cette famille et de ce groupe) vous dit quelque chose : un ennemi de classe de taille ! Il fut le patron des patrons français avant Laurence Parisot puis le patron des patrons européens. Un homme que les médias et leurs soutiens politiques ont coutume de nous présenter comme un exemple, un bâtisseur, une figure historique. Alors que ce type de personnage est le cauchemar de l'humanité. Alors que cet homme est prêt à trahir sa propre famille pour se faire du fric. En effet, lors d'un montage financier frauduleux qui bénéficiait aux principaux dirigeants du groupe, ceux-ci se sont partagés 4,5 % du capital du groupe soit 324 millions d'euros en faisant acheter au groupe une boîte qu'ils ont liquidé par la suite. Dans l'affaire, Seillière a palpé 65 millions d'euros. C'est une de ses petites cousines qui avait dénoncé l'histoire mais bon elle n'avait pas sa carrure et sa plainte a été classée sans suite.  Le fisc avait décidé d'attaquer en réclamant 50 millions d'euros à Ernest, il réclamait des sommes similaires aux autres bénéficiaires de cette arnaque (100 millions à Lafonta, ex patron de Wendel, par exemple). Dernièrement, la société Wendel et Lafonta viennent d'être condamnés  à 1,5 millions d'euros d'amende chacun de la part de l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) pour des histoires d'escroqueries sur les marchés. Voilà donc nos exemples de vertus, nos modèles décorés de la légion d'honneur... baignant dans le fric et le cynisme et n'ayant pour seule valeur que l’accumulation de l’argent ! Ces patrons arnaquent le pays, détruisent notre planète sans jamais être punis comme les délinquants qu’ils sont. Ils paient de simples amendes ce dont ils s’en contrefichent tant leur trésor de guerre est insolent au regard de la misère d’une grande partie de l’humanité. 
Il faut leur faire rendre l’argent qu’ils ont volé à l’état et au peuple. ! 
Jean pierre Pinon 
Front de gauche 
A lire :
1) Fortunes : le retour des 200 familles
http://www.marianne.net/Fortune-le-retour-des-200-Familles_a189681.html
2) Qui sont les riches ? par Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot
http://www.monde-diplomatique.fr/2001/09/PINCON/15593

Les commentaires sont fermés.