Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NON A LA FURIE FASCISTE DU PARTI-ETAT FCBE CONTRE LES LIBERTES

  • CONVENTION PATRIOTIQUE DES FORCES DE GAUCHE


    Tout le monde a constaté avec quelle hargne les FCBE (Parti-Etat) ont attaqué "Alternative Citoyenne" pour sa déclaration sur la situation nationale.La Convention Patriotique des Forces de Gauche condamne cette attitude des FCBE qui massacrent les libertés individuelles et collectives et emprisonnent des citoyens innocents.Voici le texte de notre position

    NON A LA FURIE FASCISTE DU PARTI-ETAT FCBE CONTRE LES LIBERTES.

    Le 07 mars, paraissait dans les journaux une déclaration signée de "Alternative Citoyenne" intitulée « Trop, c’est Trop » et dénonçant les dérives dans tous les domaines du pouvoir de Boni YAYI. Pour tout démocrate, il ne s’agit là que d’une jouissance légitime des droits démocratiques, d’expression, de manifestation, d’association et de presse, conquises au prix de sacrifices contre la dictature sanguinaire de Mathieu KEREKOU et consacrés par la constitution en vigueur.
    Mais l’on observe que la Coordination Nationale des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), dans une déclaration, à l’issue d’une réunion le samedi 16 mars, s’en prend violement à cette déclaration et pire tente des amalgames tendant à lier le groupe "Alternative Citoyenne" aux auteurs accusés et détenus pour tentative supposée d’un coup d’Etat contre le pouvoir. On apprend que des menaces d’intimidation ont été proférées contre les éléments de ce groupe.
    Face à ces déclaration et menace des suppôts du pouvoir de Boni YAYI, la Convention Patriotique des Forces de Gauche,
    1- Condamne la furie fasciste des FCBE contre les libertés démocratiques au Bénin ;
    2- Proteste contre les intimidations en l’encontre des éléments de "Alternative Citoyenne" ;
    3- Appelle tous les démocrates, les travailleurs et tout le peuple à poursuivre ses luttes contre le pouvoir autocratique et mafieux.

    Cotonou, le 26 mars 2013

    Pour la Convention Patriotique des Forces de Gauche
    Luc AGNANKPE

Les commentaires sont fermés.