Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 2018-1QU'EST-CE QUEJE RETIENS POUR CE WEEKEND

    Qu’est-ce que je retiens pour ce weekend ?
    Je retiens que le Président de la République a rencontré les évangélistes, un autre corps religieux. A l’occasion de cette rencontre avec les évangélistes, Talon justifie les défalcations et nous parle même de dignité ! Son ministre de la justice a expliqué les défalcations en évitant soigneusement les articles qui leur interdisent précisément d’opérer des défalcations sur les salaires par rapport à a nature de la grève. Le Bloc de la Majorité Présidentielle a, lui aussi, organisé une conférence de presse pour soutenir les actes malveillants du gouvernement. .Bref, le camp des prédateurs a ouvert la grosse artillerie contre les travailleurs et le peuple militant du Bénin. Et le Conseil des Ministres du mercredi 28 Février 2018 estime que la grève des travailleurs est illégale et que désormais la grève est considérée comme un abandon de poste devant donc entraîner une radiation.
    La loi que le Président et son jaguar veulent exploiter n’a jamais parlé de rétention du salaire. Or c’est ce qu’ils ont pourtant fait . Ils ont gardé par devers eux tout le salaire des enseignants. Depuis décembre 2017, beaucoup de vacataires n’ont pas touché leur salaire jusqu’à la date d’aujourd’hui. Entre tuer les populations par les armes et les tuer en les privant de nourriture il n’y a aucune différence puisque le résultat est le même: le pays est jonché de cadavres. Le plus dramatique dans notre situation, c’est que les assassins fondent leur acte et le justifient théoriquement et ils parlent beaucoup, ils disent beaucoup de choses. Depuis 1960, je n’ai rien entendu d’aussi horrible, d’aussi inhumain, d’aussi cruel. Et si Talon disait aux Béninois qu’il n’a plus les ressources financières pour les payer, cela ne serait-il pas mieux ? Et maintenant que pense-t-il que les enseignants de notre pays vont faire ? J’avais demandé à Talon de prêter oreille aux gémissements qui viennent du bas. Puis, comme il ne voulait rien entendre et qu’il a continué à déployer sa politique criminelle, je l’ai averti que les gémissements pouvaient se transformer en grondement. Nous y sommes maintenant. Azové, Bohicon, Porto-Novo, Cotonou et l’ensemble des villes du pays sont en effervescence. Talon croyait faire taire les travailleurs et surtout les enseignants. Ils les a dénigrés, il les a humiliés en contradiction irréconciliable avec les lois non écrites de la nature, encouragé par un homme sans aucune expérience et qui ne sait pas qu’on ne gère pas les hommes de cette manière. Tous le monde sait qu’il ne faut pas se mettre à dos une couche socio professionnelle et surtout pas les enseignants. Mais Talon ne sait pas ça. Il ne connaît pas notre pays, le Bénin et ce n’est pas en disant aux gens qu’il est né ici, qu’il a grandi ici qu’il donne la preuve de sa connaissance du pays. A chaque Conseil des Ministres, il nomme des personnes qui en elles-mêmes constituent un véritable échec dans la vie et qui donc ne seront d’aucune utilité pour lui. Talon veut licencier tous les enseignants et les remplacer par d’autres personnes qu’il compte recruter. Je lui souhaite beaucoup de plaisir ! Mais il va falloir qu’il aille chercher le pays où il va installer ceux qu’il veut recruter ! Depuis plusieurs mois Laurent METONGNON et ses co-accusés sont emprisonnés pour leurs opinions, ce sont des prisonniers politiques. Talon doit changer sa gouvernance, il doit libérer Laurent METONGNON et ses co-accusés. Sachez tous que le pays gronde et faites l’effort d’entendre ses grondements. Je vous souhaite une bonne fin de semaine.