Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

215Qu’est-ce que je retiens pour ce weekend? 9/8/2020

 

Je retiens que la pandémie du coronavirus continue de faire de nombreuses  contaminations et des morts chaque jour  à travers le monde.

A Madagascar il y a actuellement 13 086 cas confirmés, 10 816  guérisons et 148décès.   

 

En France le dernier bilan fourni par les autorités sanitaires concernant la pandémie de covid-19 fait état d'au moins 197.921cas confirmés et de 30.324 morts au total.  

En Allemagne,  Le pays compte ce dimanche 9 août 216.819 cas recensés pour 9.355 décès.

Le Royaume-Uni  comptabilise 309.763 cas  cas au total depuis le début de l'épidémie. On comptait ce samedi 8 août,  46.566 morts au total.   

En Italie,  ce samedi 8 août. Le nombre de  morts est de 35.203 au total depuis le début de l'épidémie. Le nombre total de cas recensés est de 250.103. 

La Chine dénombre 84.619 cas au total et 4.634  morts ce dimanche 9 août

 Le Brésil  déclare  ce dimanche 9 août,    3.012.412 cas recensés au total et 100.447 décès au total.  

États-Unis: Ce: dimanche 9 août, le pays compte 4.920.369 cas confirmés. Le nombre de décès  est de  160.220 décès au total.   

 L'Espagne recense, ce jeudi 6 août,   314.362 cas au total. Le pays dénombre     28.503 au total.   

 En  Russie    les autorités rapportent 882.347 cas détectés pour 14.854.La Russie promet la production industrielle de centaines de milliers de doses de vaccin dès cet automne.

 

À ce jour, la pandémie a fait 1036935 cas de contaminations, pour au moins  22 979 morts en Afrique.

Ce dimanche9août, le virus Covid19 touche 19.854.958     cas confirmés et a fait au total 732.580 morts dans le monde.

Au Bénin, il y a, à présent, officiellement, 1 936

 cas confirmés avec 38 morts. Le Bénin ne  rend plus public le nombre de guérisons.

  (Tous mes chiffres sont pris sur le net ce dimanche 9 Août 2020. Chacun sait que les chiffres des contaminations évoluent très vite !)

 

Je retiens que ces dernières semaines, les organisations internationales  ont beaucoup parlé de notre pays. Selon la Banque Mondiale, chaque Béninois  gagne  en  moyenne d'une manière ou d'une autre, 750.000 FCFA dans une année contre 435.000 FCFA avant.

Donc la Banque Mondiale, Fonds Monétaire International, le PNUD, l’UEMOA, la CEDEAO  etc… ont    une très bonne opinion de la gouvernance de Talon et de son équipe. C’est  bizarre ! Mais ceux qui nous gouvernent  ne nous parlent pas directement. Quand ils veulent nous parler, ils se contentent de citer les institutions internationales. Je les comprends. Ils ne peuvent pas nous parler parce qu’ils connaissent très bien la vérité qui est la nôtre. Nous vivons mal, nous vivons très mal et nos gouvernants le savent mieux que nous  puis que ce sont  eux qui nous rendent la vie invivable. Mais tout va très bien. Lorsque  le contremaître bat un esclave à mort, le maître d’esclave le félicite en général. C’est dans ce cadre qu’il faut comprendre toutes les félicitations qui nous tombent sur la tête et qui viennent des organisations internationales. Talon nous tue, sa gouvernance nous fait souffrir. Cela fait extrêmement plaisir à nos maîtres d’esclaves que sont les institutions internationales. Mais Talon et les siens  laissent toujours de côté les informations qui ne leur plaisent pas. Il en est ainsi de ce que l’Institut Gallup a publié en juin 2020.

« Indice de vulnérabilité des besoins de base : Le Bénin dernier en Afrique.

L’institut américain Gallup a publié, en juin dernier, l’indice 2019 de vulnérabilité des besoins de base. Ce document, basé sur des enquêtes menées dans 142 pays, présente un tableau sombre du niveau de vie des populations béninoises. En Afrique, le pays occupe la dernière place avec 49% d’individus appartenant au groupe de « vulnérabilité élevée ». Jamais les gouvernants du Bénin ne nous ont fait mention de l’existence  de résultats  de telles enquêtes. De toutes les façons nous n’avons que faire de résultats d’enquêtes sur  lesquelles nous n’avons aucune prise. Mais ce qui est sûr, Talon et ses maîtres rejoindront les poubelles de l’histoire, ils ne peuvent pas éviter ce sort qui les suit comme l’ombre suit le marcheur.    

Je retiens que les étudiants allocataires de l’UAC ont observé une manifestation contre le non payement de leurs allocations par la DBSU. Cette manifestation a eu lieu le jeudi 6 août 2020.Les étudiants comptent revenir  à l’assaut la prochaine fois. Les allocateurs ont reçu le soutient de la direction de UNSEB de l’UAC. Courage aux étudiants allocataires de l’ UAC ! Courage aux dirigeants de l’UNSEB. La lutte continue !

Avec la Conférence de février 1990, notre pays est entré dans une ère de démocratie. Cette démocratie a interdit d’emprisonner des citoyens béninois pour leurs opinions politiques. Mais dès que Talon est arrivé au pouvoir, il a annulé les acquis de la conférence de février 1990. Talon a jeté en prison un grand nombre de Béninois qu’il a privés de liberté pour leur opinion politique. Talon doit libérer Laurent METONGNON et ses co-accusés. Talon doit libérer tous les jeunes encore en prison pour leur opinion politique. Talon doit libérer dame Eléonore OKOUMASSOU. Talon doit libérer les enseignants qu’il a emprisonnés au motif qu’ils ont organisé le boycott de son évaluation- licenciement criminel. Talon doit libérer toutes les personnes emprisonnées dans l’affaire des trois tonnes de cocaïne. Talon a licencié des centaines d’enseignants au motif qu’ils se sont opposés à son évaluation, une évaluation qui ne reposait sur aucun texte, qui ne reposait sur aucune base juridique. La gouvernance de Talon est criminelle. Cette gouvernance sème la mort sur tout son passage. Elle a contraint plusieurs de nos compatriotes à prendre le chemin de l’exil. Talon doit prendre un décret d’amnistie générale pour permettre à tous les exilés de rentrer au pays. Talon doit remettre sans chantage les corps de toutes les victimes aux familles éplorées au cours de la crise post électorale d’avril-mai 2019. La gouvernance de Talon ne convient pas à notre peuple travailleur. Talon doit changer sa gouvernance. Je vous souhaite une bonne fin de semaine. Goras GAGLOZOUN membre du Bureau Politique du PSD-BELIER, Parti Liguiste : tel 62628837. Mon Blog :

http://benin-temoignages.hautetfort.com

 

 

Les commentaires sont fermés.