Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DANIEL DOHOU-4

 

 

 

                         PARDON

 

 

 

 

-QUE PUIS-JE VOUS DIRE MAINTENANT AU NOM DE DANIEL DOHOU,ET EN NOTRE NOM  A NOUS TOUS ? 

 

                      A NOS COMPAGNES

 

A vous,  femmes qui fûtes et qui êtes encore nos compagnes de vie, je voudrais dire ceci. Nous mesurons toujours très sérieusement les peines que nous vous avons fait endurer en raison de nos engagements et de nos activités politiques.     A partir de cette tombe de DANIEL DOHOU, je voudrais vous demander pardon au nom de DANIEL DOHOU et en notre nom à nous tous.    Nous vous remercions de nous avoir acceptés tels que nous avons été, tels que nous sommes. Nous avons toujours tout fait par amour pour notre pays, pour ses hommes, pour ses femmes et pour sa jeunesse. Nos options politiques et la méchanceté des hommes vous ont imposé des privations inouïes et souvent de véritables angoisses. Nous vous demandons pardon  pour tout et nous vous exprimons notre infinie gratitude.  

 

 

             A NOS ENFANTS

 

Chers enfants, il nous est arrivé d’avoir honte  de ne pas avoir pu   subvenir à vos besoins légitimes, comme vous auriez souhaité. Nous avons souvent été placés devant de véritables cas de conscience. Mais les valeurs que nous avons adoptées ne nous ont pas permis de faire autrement. Vous avez subi des privations sans nombre et vous avez souffert dans votre chair et dans votre âme. Nous ne pourrons pas vous laisser en héritage des fortunes et des immeubles. Nous vous demandons pardon, ce n’est pas un pardon qu’un père demande à son fils  pour en finir, mais c’est le pardon d’un homme qui a causé du tort à un autre homme, mais de bonne foi. Notre ambition est de vous laisser un pays et la fierté d’être un homme. Soyez assurés que nous vous avons infiniment aimés.   

 

 

                   A NOS AMIS

     Amis de DOHOU  qui êtes aussi nos amis, nous  vous assurons que nous n’avons jamais rien fait par méchanceté. Nous savons très bien que vous avez souffert de votre amitié  pour nous, cela nous a beaucoup peinés. Des personnes de moralité douteuse  vous ont imposé des humiliations, des privations pour vous punir de ne pas nous avoir retiré votre amitié. Vous êtes restés malgré tout, ce que vous avez décidé d’être. C’est tout à votre honneur. Devant cette tombe qui accueille la dépouille mortelle de DANIEL DOHOU, je vous demande  pardon en son nom et au nom de nous tous et je vous demande  de pardonner aussi à ceux qui vous ont fait du tort.

 

Et maintenant je n’ai plus rien à ajouter.

DANIEL DOHOU, la lutte continue.

             GORASGAGLOZOUN                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        PRESIDENT DU COMITE                                                         CENTRAL DU PSD-BELIER

(EXTRAIT DE "HOMMAGE A DANIEL DOHOU" LE  6 Octobre 2007 A BANIGBE)

 

 

 

Commentaires

  • Jsui vraiment émue par tn discours tonton GAGLOZOUN!jt remercie o nom de la famille DOHOU pour tout!

Les commentaires sont fermés.